Tennis. Rolex Paris Masters (D) - Doumbia / Reboul en quarts, Fils et Mpetshi forfaits
Les Français se sont montrés en simple au Rolex Paris Masters, avec pas moins de cinq représentants en huitièmes de finale. En double, des Tricolores ont aussi l'occasion de se montrer. Sadio Doumbia et Fabien Reboul, qui réalisent leur meilleure saison, peuvent finir en beauté. Les Toulousains ne peuvent plus aller aux ATP Finals mais ils ont encore la possibilité d'être remplaçants. Pour cela, il faudra aller au bout. Les deux compères ont débuté par un succès sérieux contre Marcelo Arevalo et Mate Pavic ce jeudi pour filer en quarts (7-6(5), 7-6(3)). Ils pourraient retrouver la paire italienne Bolelli / Vavassori, 3e à la Race.
Vidéo - Arthur Fils en 8es du Rolex Paris Masters en simple
Retrouvez ici le tableau double du Rolex Paris Masters
Fils / Mpetshi zappent, Roger Vasselin en lice
Une autre paire franco-française était en vie. Arthur Fils et Giovanni Mpetshi, qui jouent ensemble depuis les Juniors, avaient l'occasion de s'éclater sur le court parisien. Les deux potes devaient affronter ce jeudi soir Wesley Koohlof et Nikola Mektic, sixièmes à la Race et qualifiés pour les ATP Finals. Finalement, les Tricolores ont déclaré forfait. C'est plus précisement Mpetshi Perricard qui a renoncé, gêné à l'épaule droite. Les deux ont beaucoup joué récemment et Fils avait d'ailleurs reconnu tirer la langue. Enfin, Edouard Roger-Vasselin et Santiago Gonzalez ont été sortis. Le tandem franco-mexicain a perdu au super tie-break (6)6-7, 7-6(5), 10-8 contre les Australiens Jordan Thompson et Max Purcell.
Qualifiés pour les quarts de finale, Sadio Doumbia et Fabien Reboul s’offrent un claping avec la tribune bleue. pic.twitter.com/RTXmS9QByk
— Eric Salliot (@ericsalliot) October 31, 2024