Tennis. Rolex Paris Masters - Rafael Nadal : "Je pense que je joue bien !"
Par Alexandre HERCHEUX le 06/11/2020 à 18:50
Lorsque l'on s'appelle Rafael Nadal, une victoire ne suffit pas, il faut la manière ! Après sa difficile victoire contre son ami Feliciano Lopez, le Majorquin a rendu une copie plus convaincante ce jeudi au Rolex Paris Masters contre Jordan Thompson 6-1, 7-6(3). Très tonique et en jambes durant la première manche, le Majorquin est tombé dans un faux rythme dans la seconde manche et a même dû sauver une balle de set à 6-5 en faveur de l'Australien. C'est sans doute ce deuxième set qui a agacé le Taureau de Manacor. Bref, Rafael Nadal est en quarts et jouera ce vendredi à partir de 18h30 son compatriote Pablo Carreno Busta pour une place en demies du Rolex Paris Masters.
Vidéo - Rafael Nadal est en quarts du Rolex Paris Masters... !
Le tableau du Rolex Paris Masters ICI
En conférence de presse, Rafa est revenu sur sa performance et a donc montré qu'il n'était pas satisfait. "Le premier set était bon. Il y a eu beaucoup de points gagnants et de bons services. Au cours du deuxième set je n'ai pas été en mesure de trouver un break. Il a bien servi et moi, il m'a manqué quelques coups. J'aurais pu mieux faire. J'aurais dû mieux faire ! Mais je pense qu'il améliore son jeu, au cours du deuxième set de manière significative. Donc il faut lui rendre hommage pour cela. Il a bien chargé les directions avec les services. Il a touché les bons endroits. Il est très rapide du fond de court avec les balles difficiles que j'ai dû rattraper. J'ai eu qu'une balle de break avec mon service pendant tout le match, mais c'était une balle de set et une balle difficile. C'est le côté positif. Je n'ai pas trop souffert. J'ai été bon au retour, pendant le premier set et j'aurais pu être meilleur pour le deuxième set. Au tie-break, j'ai sauvé pas mal de bonnes balles. Il y a eu des points importants aussi. Donc, bon, le plus important, c'est qu'au final, j'ai gagné. Mais voilà, comme tous les grands joueurs.", a-t-il expliqué. Vendredi, il défiera son compatriote Pablo Carreno Busta en quarts de finale. Un très bon test.
1000... plus 1�'�⃣@RafaelNadal battles past Jordan Thompon to take his place in the Paris quarter-finals, 6-1 7-6(3). #RolexParisMasters pic.twitter.com/T33hkBBEZr
— Tennis TV (@TennisTV) November 5, 2020
Bonsoir. Félicitations pour ta victoire d'aujourd'hui. Pourrais-tu parler de ton match avec Jordan ? Etais-tu content de ta performance ? As-tu des éléments que tu aurais voulu améliorer ?
Le premier set était bon. Il y a eu beaucoup de points gagnants et de bons services. Au cours du deuxième set je n'ai pas été en mesure de trouver un break. Il a bien servi et moi, il m'a manqué quelques coups. J'aurais pu mieux faire. J'aurais dû mieux faire ! Mais je pense qu'il améliore son jeu, au cours du deuxième set de manière significative. Donc il faut lui rendre hommage pour cela. Il a bien chargé les directions avec les services. Il a touché les bons endroits. Il est très rapide du fond de court avec les balles difficiles que j'ai dû rattraper. J'ai eu qu'une balle de break avec mon service pendant tout le match, mais c'était une balle de set et une balle difficile. C'est le côté positif. Je n'ai pas trop souffert. J'ai été bon au retour, pendant le premier set et j'aurais pu être meilleur pour le deuxième set. Au tie-break, j'ai sauvé pas mal de bonnes balles. Il y a eu des points importants aussi. Donc, bon, le plus important, c'est qu'au final, j'ai gagné !
Bonjour Rafa. Tu vas jouer contre Pablo Carreno Busta au prochain tour ; comment tu pourrais décrire son évolution et la manière dont il joue actuellement ? Il a eu des résultats très positifs depuis Roland-Garros et l'US OPEN. Selon toi, où s'est-il le plus amélioré ?
Il s'améliore constamment. Il a fait les demi-finales à l'US OPEN, en 2017, cette année, il fait les demi-finales à New York, les quarts de finale à Roland-Garros. Donc il joue très bien ! C'est normal donc qu’aux quarts de finale, je dois me mesurer à un joueur de taille ! Donc je ne peux pas m'attendre à autre chose. Il faut que je sois prêt à jouer mon meilleur tennis, contre un très bon joueur et que je sois en mesure de jouer en confiance, et de bien jouer également.
Y a-t-il des compartiments de ton jeu que tu voudrais améliorer pour le tour suivant ?
Tout, partout et tout le temps je veux m'améliorer. Ça, c'est le travail qui m'incombe tous les jours. Je pense toujours que je peux m'améliorer et il faut que je conserve aussi mes atouts. Il y a pas mal de choses où je ne joue pas mal, mais ça fait pratiquement un an que je ne joue pas sur du dur. Cela fait partie du processus, bien sûr. Il faut que j'aille de l'avant. Enchaîner des matches aide ; le match d’hier, d’aujourd'hui, et demain une autre opportunité se présente. Ces matches sont des tests importants pour moi pour m'améliorer constamment. Donc je crois et j'espère que cela va m'aider à m'améliorer. Je pense que je joue bien. Mais il faut que je gagne davantage de matches sur cette surface.