Tennis. Rolex Paris Masters - Ugo Humbert écrasé, Zverev s'offre le dernier Bercy !
La dernière étape était trop difficile à franchir. Vainqueur de Carlos Alcaraz jeudi, Jordan Thompson vendredi, puis Karen Khachanov samedi, le Français Ugo Humbert n'a pas pu aller au bout du Rolex Paris Masters. Aucun Tricolore n'a soulevé ce trophée depuis Jo-Wilfried Tsonga en 2008. Ce ne sera pas pour cette année, pour la der des ders à Bercy, avant le déménagement à La Défense. Logiquement, le numéro 1 français a été surclassé 6-2, 6-2 en 1h15 par un Alexander Zverev, intouchable. L'Allemand restera dans l'Histoire comme le tout dernier vainqueur à Bercy.
Vidéo - Ugo Humbert, battu en finale du Rolex Paris Masters
Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters en cliquant ici
Humbert étouffé dès la première manche par Zverev
Le public de Bercy a vite été refroidi. Tendu et sans doute un peu juste physiquement, Ugo Humbert a été dépassé dans la première manche. Pris de vitesse, il a subi les frappes de Sascha Zverev et a logiquement concédé la première manche 6-2. En rouleau-compresseur, l'Allemand a pris le contrôle de la finale en dictant la plupart des points et a surtout éteint le public de l'Accor Arena. Intouchable au service, Zverev n'a perdu qu'un tout petit point derrière sa mise en jeu dans ce set, preuve de sa domination totale.
Powering into the ascendancy �'�
— Tennis TV (@TennisTV) November 3, 2024
Zverev takes the opener 6-2 from Humbert. #RolexParisMasters pic.twitter.com/GaP2ykwCul
Le rouleau compresseur Zverev a achevé un Humbert impuissant
Ugo Humbert a mis de la bonne volonté mais ce n'était tout simplement pas possible d'exister. Malgré de nombreux encouragements pour se motiver, le Lorrain n'a jamais perturbé la machine Zverev. Précis, puissant et imperturbable, l'Allemand a récité son tennis pour achever le Français, 6-2, 6-2. Dans cette seconde manche, il n'a perdu cette fois que quatre petits points au service... La rencontre n'aura duré qu'un peu plus d'une heure : 1h15. Cette correction n'enlève rien à la belle semaine d'Ugo Humbert, bourreau de Carlos Alcaraz et qui sera 14e mondial lundi. De son côté, Zverev confirme sa belle saison et valide sa deuxième place mondiale lundi avec un sixième titre en Masters 1000, le premier titre en France depuis février 2017 à Montpellier.
🎾 #RolexParisMasters | 🆠ALEXANDER ZVEREV REMPORTE LE ROLEX PARIS MASTERS !
— francetvsport (@francetvsport) November 3, 2024
La marche était trop haute pour Ugo Humbert : pour sa première finale de Masters 1000, le Français n'a rien pu faire (6-2, 6-2) face à l'Allemand qui est sacré pour la 1ère fois à Paris ! pic.twitter.com/XWuyYMM0m2
Ugo Humbert et sa semaine de folie
"Je n'attendais rien cette semaine, c'est pour cela que ça marche bien" avouait Ugo Humbert en arrivant en conférence de presse, fatigué mais souriant, samedi soir. La semaine du Français est tout de même réussie. Il a disputé sa toute première finale en Masters 1000, à 26 ans, et sa quatrième finale d'une année exceptionnelle. Sacré à Marseille et Dubai en début d'année, Humbert a fini sur une bonne note et aura l'occasion de briller la semaine prochaine chez lui à Metz. Sauf s'il décide de couper...
Le résultat de la finale du Rolex Paris Masters ce dimanche
Court Central
Pas avant 15h
[3] Alexander Zverev (ALL) - [15] Ugo Humbert (FRA) 6-2, 6-2