Tennis. Sponsor - Nike mise très gros sur... Amanda Anisimova !
Par Titouan CAMY le 09/11/2019 à 14:27
Amanda Anisimova, 18 ans, a dû avoir le tournis en signant son contrat avec Nike. En effet, la jeune Américaine viendrait, selon le New York Post, de signer un contrat long-terme équivalent à un montant "aux alentours de celui de Maria Sharapova". Du jamais vu pour une adolescente. La jeune Anisimova a fait son apparition aux yeux du grand public lorsqu'elle a atteint les demi-finales de Roland Garros, en battant au passage la tenante du titre Simona Halep en quarts.
Une victoire qui l'a propulsée sous les projecteurs. Et les projecteurs, la jeune blonde aux allures de Kournikova les attire facilement. Elle pointe aujourd'hui au 21e rang mondial, faisant d'elle la plus jeune joueuse du Top 60. Elle aurait d'ailleurs peut-être pu être Top 20 aujourd'hui, si le décès de son papa et entraîneur Konstantin de l'avait pas contrainte à annuler une partie de sa fin de saison, dont l'US Open.
La carrière de Maria Sharapova, dont le contrat d'une valeur de 70 millions d'euros avec Nike arrive bientôt à échéance, est en chute libre après une saison 2019 décevante. Nike voit-il alors en Anisimova une nouvelle ambassadrice? La comparaison entre les deux joueuses est en effet tentante. Maria Shaparova avait 11 ans lorsqu'elle signait avec Max Eisenbud, célèbre agent chez IMG (groupe de management de talents), qui lui permettait de constuire son empire actuel. Anisimova en avait 10 lorsqu'elle signait avec le même agent. Mais les deux époques étaient bien différentes, notamment avec l'apparition des réseaux sociaux. Eisenbud explique à ESPN : "Quand Amanda a battu Halep, j'ai mis en place une équipe pour s'assurer que ses réseaux sociaux étaient au top. C'est comme ça aujourd'hui, on ne peux pas obtenir de bons contrats sans avoir de bons réseaux sociaux." Une maîtrise d'Instagram qui fait donc partir la jeune Américaine avec une longueur d'avance, et explique probablement l'importance du contrat.
Mais Amanda Anisimova ne se satisfait certainement pas de son image de belle blonde. "Mon prochain but est de gagner un Grand Chelem. Bientôt. Je sais que ça n'arrivera pas du jour au lendemain. Je travaille chaque jour encore plus dur que la veille. Et je sais que c'est ce qu'il faut que je fasse si je veux réussir à avoir la carrière que je veux" déclairait-elle en août. La WTA, avec Osaka, Andreescu, Gauff et Anisimova, tient en tout cas une relève solide.