Tennis. Tennis - Le tennis & les études : à voir avec OverBoarder
Par Tennis Actu le 17/02/2016 à 22:59
Un petit tour rapide du côté des classements qui ne nous apprend rien de neuf, les 5 mêmes équipes sont en tête avec Virginia en position de leader de Division 1 Hommes. Pas de changement du côté des filles. Les nouveaux classements individuels sortiront plus tard cette semaine, on garde un œil attentif pour d’éventuelles apparitions des joueurs Européens.
Romain Bogaerts, qui évolue à Wake Forest University, a commencé la saison en force avec 6 victoires pour une seule défaite depuis mi-janvier. Le joueur du TC Pompadour en Picardie, classé -15, avait atteint le top 10 NCAA au classement individuel.
Du côté d’Indianapolis, en Division 2, Andrea Morlet (Paris) a commencé en force par une victoire au double #1 contre une université de Division 1. Andrea évolue en 6ème position en simple. Florence Renard, dans l’équipe féminine, qui était classée #17 au classement national en doubles lors de la saison 2015, évoluera cette année au 1er double et en tant que 2ème joueuse en simple (14 victoires pour 2 défaites en 2015).
Tom Aksoyek a remporté son 1er simple pour Riverside City College, sous le beau soleil de Californie. Il s’est imposé contre Louis Tanada d’El Camino College, en 2ème joueur de l’équipe. Il a également remporté son double aux côtés d’un autre joueur Français, Mathieu Tabanon.
A noter la bagarre incroyable d’Isabella Wagener ce weekend. La joueuse Luxembourgeoise, 6ème joueuse de son équipe de Long Island University (dont les terrains d’entraînement ne sont autre que ceux de l’US Open à Flushing Meadows) s’est inclinée 6/7 7/6 12/10…
Nous voudrions aussi féliciter Clément Homs (-4/6, Marseille) qui, après une carrière tennistique et étudiante remplie de succès pour la prestigieuse University of Texas, Austin, a déménagé à New York City, où il a commencé par donner cours de tennis à l’académie de John McEnroe, et se dirige maintenant vers un boulot à Wall Street dans la finance.
Et pour ceux qui veulent passer pro, voici la liste des joueurs de l’Australian Open 2016 qui sont passés par le système universitaire Américain (courtesy of ITA Tennis).
Le sport et les études, quoi de mieux ?
* Plus d’infos sur www.overboarder.com ou par email : dennis@overboarder.com