Tennis. WTA - Serena Williams célèbre la femme, le dernier spot Nike
Par Dimitri FORTIN le 08/03/2018 à 14:26
En ce 8 mars, journée internationale de lutte pour le droit des femmes, Serena Williams a livré son dernier spot publicitaire pour l'équipementier Nike. Sous le titre "Never let anyone tell you what you are not" ("Ne laissez personne vous dire ce que vous n'êtes pas"), la grande championne s'exprime sur les difficultés qu'elle a traversées dans sa carrière de joueuse et sa vie de femme. Une publicité forte pour la cadette ses soeurs Williams qui fait son retour sur les courts cette semaine dans le désert Californien.
Vidéo - Serena William envers et contre tout !
En 2017, Serena Williams a gravé dans le marbre son statut de sportive hors norme en remportant l’Open d’Australie alors qu’elle était enceinte de huit semaines. Tout au long de sa carrière, la sportive aux 23 titres du Grand Chelem s’est servie du sport comme d’un tremplin pour son ascension. Il n’est donc pas étonnant que, dans le contexte de son retour sur les terrains la semaine prochaine, où elle jouera au premier tour à Indian Wellls, Serena Williams décide de mettre à profit l’événement pour défendre l’égalité.
"Je veux que l’on comprenne qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon d’être une femme. Nous ne devrions pas avoir l’impression que nous devons agir d’une certaine façon parce que nous sommes des femmes, ni que nous devons rentrer dans une case ou une catégorie. Nous sommes toutes différentes et nous devons être fières de ces différences", a déclaré Serena Williams.
Cette réflexion transparaît dans le dernier film Nike "Until we all win" (Jusqu’à ce que nous ayons toutes gagné), qui salue la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes et dans lequel figure Serena Williams. Depuis plus de 40 ans, Nike donne plus de pouvoir aux femmes grâce au sport. Aujourd’hui, la marque soutient des associations dans toute l’Amérique qui contribuent à faire tomber les barrières et à offrir plus d’opportunités aux filles et aux femmes, sur les terrains de jeux comme dans la vie.
Never let anyone tell you what you are not. #untilweallwin @nikewomen #Nike pic.twitter.com/E1NhOmCc8D
— Serena Williams (@serenawilliams) 5 mars 2018