Tennis. US Open - 5h15, 1 BDM sauvée... le show Alcaraz pour rejoindre Tiafoe
Par Dorian VUILLET le 08/09/2022 à 12:08
Les quarts de finale de l'US Open se poursuivaient ce mercredi à New-York. Dans la première affiche du jour, Frances Tiafoe a confirmé son exploit. Après être venu à bout de l'homme aux 22 titres du Grand Chelem Rafael Nadal, l'Américain s'est payé le Russe Andrey Rublev en trois sets, 7-6(3), 7-6(0), 6-4. Vendredi, il jouera sa première demi-finale en Grand Chelem ! Le deuxième quart a été épique. Après 5h15 de jeu et une balle de match sauvée, Carlos Alcaraz est parvenu à faire plier Jannik Sinner, 6-3, 6-7(7), 6-7(0), 7-5, 6-3. Ce combat incroyable est entré dans l'histoire avec la fin la plus tardive de l'histoire de l'US Open, aux alentours de 2h50 du matin. Dingue !
Vidéo - Frances Tiafoe après sa victoire contre Nadal à l'US Open
Retrouvez le tableau hommes de l'US Open ici
Alcaraz renverse Sinner après 5h15 de combat et s'offre sa première demi-finale de Grand Chelem
Carlos Alcaraz (19 ans) et Jannik Sinner (21 ans) ont offert un combat inoubliable à Flushing Meadows. Les deux pépites ont prouvé une nouvelle fois qu'ils représentaient bien la relève du "Big 3" avec un niveau de jeu dingo. La performance des deux hommes a été remarquable mais que dire de l'exploit d'Alcaraz. Mené 2 sets à 1, l'Espagnol a sauvé une balle de match dans la quatrième manche puis débreaker avant de s'offrir un ultime set. Breaké en premier dans la dernière manche, il a su renverser une nouvelle fois la vapeur pour faire craquer un Sinner méritant. Les deux hommes ont claqué 120 coups gagnants, 59 pour Alcaraz, 61 pour Sinner. Après ce duel de 5h15, Carlos Alcaraz devra bien récupérer pour donner sa meilleure version lors de sa première demi-finale de Grand Chelem contre Frances Tiafoe.
Un-believable.@carlosalcaraz we have no words. pic.twitter.com/3fflDLRiUb
— US Open Tennis (@usopen) September 8, 2022
Tiafoe en demies, 16 ans après Roddick
Ce mercredi, c'est tout un public qui a été libéré. Seize ans après Andy Roddick, un Américain est enfin de retour dans le dernier carré de l'US Open ! Déjà auteur d'un véritable exploit lundi contre Rafael Nadal, Frances Tiafoe devait confirmer cette magnifique performance face à Andrey Rublev. Et le 26e joueur mondial a fait encore mieux que confirmer. Dans une ambiance électrique sur le Arthur Ashe, Tiafoe a étouffé le Russe. Impérial sur première balle, ce dernier n'a pas lâché une seule fois sa mise en jeu de la rencontre. Plus solide dans les moments importants, l'Américain est parvenu à s'en tirer en trois sets et seulement 2h40 de jeu, 7-6(3), 7-6(0), 6-4. Ce vendredi, il jouera sa toute première demi-finale en Grand Chelem contre Jannik Sinner ou Carlos Alcaraz. Impressionnant.
Frances Tiafoe is in a dancing mood! #USOpen pic.twitter.com/ehrVjE4Iqb
— US Open Tennis (@usopen) September 7, 2022
Les résultats de ce mercredi à l'US Open
Arthur Ashe Stadium
A partir de 18h00 (heure française)
En 2e rotation
[22] Frances Tiafoe (USA) - [9] Andrey Rublev (RUS) 7-6(3), 7-6(0), 6-4
En 4e rotation
[3] Carlos Alcaraz (ESP) - [11] Jannik Sinner (ITA) 6-3, 6-7(7), 6-7(0), 7-5, 6-3