Tennis. US Open - Suarez Navarro s'est payée Sharapova, le récap
Par Dimitri FORTIN et François-Xavier PIPART le 04/09/2018 à 12:46
Quel match incroyable aura produit Carla Suarez Navarro dans un Arthur Ashe Stadium plein à craquer contre Maria Sharapova, pourtant invaincue en night session en 23 matchs disputés ! L'Espagnole se qualifie pour la 2e fois de sa carrière en quarts de finale de l'US Open, s'imposant 6-4, 6-3 en 1h30 de jeu face à la Russe, dont le service l'aura une fois de plus laissé tomber. En effet, dans la première manche, Maria Sharapova a été incapable de servir une première balle... ni une deuxième balle d'ailleurs (6 doubles fautes dans cette manche) et Suarez Navarro en profite pleinement, menant rapidement 5-2. Le sursaut d'orgueil de la Russe (5-4) n'y changera rien. 4 fautes directes plus tard et l'Espagnole empoche le set.
Vidéo - L'US Open 2018 à suivre sur Tennis Actu !
Dans la 2e manche, le scénario est à peu près similaire : la Russe est trop sur courant alternatif pour pouvoir prendre une avance décisive (38 fautes directes au total). L'Espagnole, en revanche, tient parfaitement sa ligne de fond, prend la balle très tôt et fait très mal à Sharapova, très souvent occupée à courir derrière la balle. Les points décisifs (30A, 40A etc...), Suarez Navarro les négocie bien mieux que son adversaire, dont le manque de compétition se fait alors clairement sentir. Sur sa première balle de match, l'Espagnole, pourtant réputée pour perdre son sang froid dans les moments importants, n'hésite pas, et frappe un magnifique revers croisé que la Russe ne remettra pas. Le jour de ses 30 ans, Carla Suarez Navarro s'offre un quart de finale à New York, en battant un grand nom de ce sport. On peut difficilement rêver mieux pour une joueuse de tennis !
Bien malin aurait été celui capable de pronostiquer cette rencontre. Le deuxième huitième de finale de la journée opposait Aryna Sabalenka (n°26), qui avait enregistré sa huitième victoire consécutive au tour précédent face à Petra Kvitova ; à Naomi Osaka (n°20), révélée à Indian Wells en mars et qui n'avait plus lâché un jeu depuis trois sets. Des statistiques impressionnantes. Et les deux joueuses n'ont pas déçu, offrant au public un énorme combat. Et à la fin des trois sets, c'est celle qui avait fait le premier pas vers le grand huit qui triomphe 6-3, 2-6, 6-4. La Japonaise, impuissante sur ses trois premières balles de match à 40-0, en mettait un peu plus et son adversaire lui offrait le match sur une double faute. Naomi Osaka a su se reprendre après avoir eu un break de retard dans la dernière manche et rejoint son confrère Kei Nishikori, qualifié un peu plus tôt sur ce même court Louis Armstrong. Elle disputera, à 20 ans, son premier quart de finale dans un tournoi du Grand Chelem.
An emotional win for @Naomi_Osaka_ as he outlasts Sabalenka in 3 sets to reach her first ever Grand Slam QF...#USOpen pic.twitter.com/soQiXCunoR
— US Open Tennis (@usopen) September 3, 2018
Les finalistes de l'édition 2017 sont encore en vie et bien en vie à l'US Open! Comme Sloane Stephens la veille, Madison Keys (n°14) a remporté lundi son ticket pour les quarts de finale! L'Américaine affrontait Dominika Cibulkova (n°29), tombeuse précédemment de la vainqueur récente de Wimbledon, Angie Kerber, et n'a fait qu'une bouchée de la Slovaque, 6-1, 6-3. Elle jouera Carla Suarez Navarro pour une place dans le dernier carré. La native de l'Illinois n'a concédé qu'une seule fois son service de la rencontre dans le deuxième set, sur l'unique occasion de son adversaire pour revenir de 2-0 à 2-2 dans le deuxième, quand elle s'est procurée 16 balles de break.
Les résultats de lundi à l'US Open :
Arthur Ashe Stadium
[14] Madison Keys (USA) - [29] Dominika Cibulkova (SVK) 6-1, 6-3
[30] Carla Suarez Navarro (ESP) - Maria Sharapova (RUS) 6-4, 6-3
Louis Armstrong Stadium
[20] Naomi Osaka (JPN) - [26] Aryna Sabalenka (BLR) 6-3, 2-6, 6-4
Grandstand
Lesia Tsurenko (UKR) - Marketa Vondrousova (CZE) 6-7 (3), 7-5, 6-2
Tous vos Pronostics et vos Paris pour l'US Open 2018 c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »