Tennis. US Open - Carlos Alcaraz : "Sascha Zverev revient à son meilleur niveau"
Par Augustin PITRÉ le 06/09/2023 à 22:03
Carlos Alcaraz avait été bousculé pour son troisième tour de l'US Open, samedi soir face à Dan Evans. Un peu moins que Novak Djokovic vendredi, mais il a tout de même dû batailler pendant quatre sets et 3h13 de jeu pour s'imposer 6-2, 6-3, 4-6, 6-3. En huitième de finale, il a finalement envoyé un message à ceux qui s'étaient inquiétés de le voir prendre des cachets contre le Britannique. Face à Matteo Arnaldi, l'Espagnol s'est imposé en trois sets et moins de 2h de jeu 6-3, 6-4, 6-4, tout ça sous le toit fermé du court Arthur Ashe. Alcaraz est à nouveau en quart de finale à l'US Open. Son troisième consécutif avant même d'avoir 21 ans. Seul André Agassi peut s'en vanter. En conférence de presse, le jeune Espagnol est revenu sur son niveau de jeu et sur la confrontation à venir face à Alexander Zverev, tombeur de Jannik Sinner, en quarts de finale.
Vidéo - Carlos Alcaraz va retrouver Zverev en quarts de l'US Open
Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI
Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI
"Mon but est que l'adversaire ne voie aucune faille dans mon jeu"
"Très content du niveau auquel j'ai évolué aujourd'hui. J'espère continuer ainsi. Mon but est que l'adversaire ne voie aucune faille dans mon jeu. Moi, je le pousse à la limite quand je peux. Tout le monde voulait ce match contre Sinner quand le tableau est sorti pour une revanche de l'an passé. C'était l'un des meilleurs matchs de ma carrière. Contre Sascha, le head to head est très serré. On a joué de grands matchs et il revient à son meilleur niveau."
"Etre tenant du titre, ça ne change rien pour moi. Je suis concentré sur moi, sur mon jeu et ce que j'ai à faire. Sur le Arthur Ashe, j'essaie de ne pas faire attention à toutes les distractions mais c'est impossible. Je vois toujours le grand écran, je le regarde aussi quand il remontre un point. Je regarde le public souvent, ça m'aide à sourire. Je regarde quand des gens connus sont dans le stade."