Tennis. US Open - Aryna Sabalenka : "J'ai reçu beaucoup de messages de soutien"
Par Alexandre HERCHEUX le 06/09/2023 à 17:50
Aryna Sabalenka était assurée de devenir n°1 mondiale pour la première fois de sa carrière avant même de disputer son huitième de l'US Open face à Daria Kasatkina. La Biélorusse s'est sentie peut-être plus légère face à la Russe et s'est facilement imposée 6-1, 6-3. Sabalenka a fait parler la poudre avec 31 coups gagnants pour 7 fautes directes. On peut imaginer que la future reine du tennis féminin veut marquer son territoire et commencer son règne en fanfare. Elle a aussi l'occasion de creuser l'écart sur Swiatek. En quarts, elle affrontera Qinwen Zheng. Pas le temps de célébrer pour le moment, même si la pizza ou le burger sont dans un coin de sa tête...
Vidéo - Aryna Sabalenka va être n°1 mondiale pour la 1ère fois !
Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI
Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI
"C'était une bonne façon de se réveiller"
En conférence de presse, Sabalenka est bien sûr revenue sur cette place de numéro 1 promise le 11 septembre. "Je l'ai appris ce matin, j'ai ouvert mon téléphone et je me suis dit : "Les gars, j'ai un match aujourd'hui, j'ai des choses à faire". Je vous remercie tous pour votre soutien et vos messages, mais je n'ai répondu à aucun d'entre eux parce que j'essayais de rester concentré sur le match, vous ne pouvez pas vous laisser distraire par ce genre de nouvelles. Je viens juste de répondre à tout le monde, mais oui, c'était une bonne façon de se réveiller. L'année dernière, j'ai perdu ce sentiment, mais je ne me souviens pas à quel moment j'ai commencé à penser que je pouvais à nouveau être numéro 1 mondiale. Peut-être qu'en 2018, quand j'ai dépassé le Top 30, j'ai commencé à penser que je pourrais peut-être être Top 10. C'était étape par étape, mon premier objectif était toujours d'être dans le top 100, puis dans le top 50, puis dans le top 30, puis dans le top 10, puis dans le top 5, et ainsi de suite. Ces dernières années, j'ai commencé à penser que j'aurais peut-être une chance d'être numéro 1 mondiale, mais je savais que je devrais travailler beaucoup pour cela, parce que mentalement, je n'étais pas prête pour quelque chose comme ça, il faut être très régulière."
"J'ai reçu beaucoup de messages de soutien de la part des gens, des joueurs, mais le plus drôle a été celui de Djokovic"
Les messages ont forcément été nombreux mais un a retenu son attention : celui de Novak Djokovic, à nouveau numéro 1 également le 11 septembre. "J'ai lu les mots d'Ons, elle était très gentille. Même si elle était contrariée par sa défaite, elle est venue me féliciter. J'adore cette fille, elle est incroyable, c'est la meilleure. J'ai reçu beaucoup de messages de soutien de la part des gens, des joueurs, mais le plus drôle a été celui de Djokovic, qui redeviendra lui aussi numéro un mondial après cet US Open. Quelqu'un nous a dessiné avec ces drôles de lunettes de soleil et il m'a envoyé ce message : "Souris, tu vas bientôt être numéro 1 mondial". Je dirais que c'était le plus drôle.
Help! It’s like great content overload! I think I just need tennis to start already 😂#djokovic𓃵 #Sabalenka #USOpen pic.twitter.com/t479qCQ55y
— Rodney (@RottenKnee23) August 27, 2023
"Pour être honnête, la seule chose à laquelle je pense, c'est de fêter ça en mangeant une pizza ou un hamburger"
Pas simple de complètement se réjouir pour le moment. Il reste un tournoi à terminer. Toutefois, la future reine semble avoir une idée de la manière dont elle fêtera cette prise de pouvoir. "J'essaie de me concentrer sur l'US Open, je ne veux rien fêter avant la fin du tournoi, je veux juste penser à mon match, rien d'autre et rien à voir avec le numéro 1. Pour être honnête, la seule chose à laquelle je pense, c'est de fêter ça en mangeant une pizza ou un hamburger, quelque chose en rapport avec la nourriture. J'adore manger, désolé les gars, c'est tout."