Tennis. US Open - Berrettini (avant de jouer Ruud) : "La clé est d'être agressif"
Par Aude MAZ le 06/09/2022 à 16:48
Matteo Berrettini a été chahuté par Alejandro Davidovich Fokina, mais à l'expérience et plus frais, il s'en est finalement sorti. Tombeur d'Andy Murray, le Transalpin a retrouvé de la confiance et n'a pas trop puisé depuis le début du tournoi. Mais cette fois il a dû s'employer face à l'Espagnol qui l'a poussé au un cinquième set (3-6, 7-6(2), 6-3, 4-6, 6-2). L'Italien qui se faisait discret en début de tournoi jouera donc un deuxième quart de final consécutif à New York, son cinquième d'affilé tous Grands-Chelems confondus. Ce sera contre Casper Ruud. Interviewé sur le court, le joueur a rendu hommage à son adversaire qui s'est blessé en toute fin de match et a également eu une pensée pour son frère, Jacopo actuel 813e mondial.
Vidéo - US Open - Quand Berrettini faisait plier Murray !
Retrouvez le tableau Hommes de l'US Open ici
"Mon box m'a revigoré et j'ai trouvé la bonne énergie"
"Je suis vraiment fier parce que je n'ai pas commencé le match comme je le voulais. J'étais en retard d'un set et d'un break, mais je me suis battu. Mon box m'a revigoré et j'ai trouvé la bonne énergie. J'étais un peu fatigué en quatrième et il jouait un tennis incroyable. Évidemment, ce n'est pas comme ça que je voulais finir le match...". Avant d'avoir une pensée pour son frère, 388e à l'ATP en 2019, qui n'était pas aux côtés de ses parents dans son box : "Mon frère est de retour à la maison, je sais qu'il regarde donc celui-ci est pour lui. Il vit une année difficile, mais il va bientôt revenir.".
A packed house in Armstrong got a good one to start the day! pic.twitter.com/WqUvjkombz
— US Open Tennis (@usopen) September 4, 2022
"Nous avons toujours eu des matchs difficiles. Nous nous connaissons bien..."
En conférence de presse, le Transalpin s'est exprimé sur Ruud, son adversaire du jour qu'il connaîbien. "Nous avons un jeu similaire. On aime jouer, on aime tourner autour de notre coup droit et mettre beaucoup d’effets sur la balle, être agressif. Je pense que la clé est d’être agressif face à lui (sourire). Je vais essayer de le faire courir, mais pas trop. Oui, la clé je pense est d’être agressif, d’utiliser mes armes, mon service, évidemment mon coup droit. On s’est joué il y a un mois (Ndlr : défaite en trois sets en finale de Gstaad). Évidemment, c’était sur terre battue, c’était complètement différent. Nous avons toujours eu des matchs difficiles. Nous nous connaissons bien. Je suis sûr que ce sera un grand match.", a déclaré 14e joueur mondial.