Tennis. US Open (D) - Bob Bryan, la nouvelle règle : "Ça reste un Grand Chelem..."
Les spécialistes du double grincent des dents depuis l'annonce d'une nouveauté majeure à l'US Open, dès 2025. Les doubles hommes et femmes commenceront le vendredi de la première semaine du tableau principal, au lieu du mercredi. Les doubles mixtes seront joués pendant la semaine de qualification (avec un début le mardi) et seront composés de 16 équipes. Huit équipes seront constituées sur la base des inscriptions en simple et huit autres sur la base des wild cards. Ainsi, nombreux joueurs bien classés seront mis sur la touche, une décision qui a scandalisé Kristina Mladenovic, et attiré la curiosité des frères Bryan, vainqueurs de 12 titres du Grand Chelem, retraités depuis 2020, et favorables à certains changements dans les règles du double, comme ils l'ont partagé au journaliste Ben Rothenberg.
Vidéo - Avec Sharapova, les frères Bryan vont entrer au Hall of Fame
Lire la suite de l'article
"J'ai hâte de voir quels grands noms joueront"
"Je déteste voir les meilleurs joueurs perdre l'occasion de participer à un Grand Chelem" a commenté Bob Bryan. "Mais je suis curieux de voir ce que cela va donner et l'intérêt que cela va susciter pour le double. Et j'adore le fait que les matchs seront retransmis à la télévision nationale. J'ai hâte de voir quels grands noms joueront et comment se déroulera le tournoi. J'espère que cela ne ressemblera pas à une exhibition car il s'agit toujours d'un titre du Grand Chelem, et on veut voir ces émotions intenses que l'on voit lorsque des joueurs de double gagnent des tournois du Grand Chelem." Pour rappel, Stefanos Tsistipas et Paula Badosa ont déjà prévu de jouer ensemble, et Taylor Fritz et Elena Rybakina se posent la question.
"Les équipes devraient rester les mêmes toute l'année, et s'habiller pareil"
Le double intéresse peu. En comparaison avec le simple, peu nombreux sont les suiveurs et fans du double, même lors des tournois du Grand Chelem. Quelques nouvelles règles ne seraient pas de refus pour les frères Bryan, afin de moderniser la discipline. "Je pense que les équipes devraient rester ensemble pour toute l'année. Vous vous inscrivez pour l'année. L'idéal serait d'avoir des équipes composées de joueurs du même pays. Je pense qu'il devrait y avoir une règle selon laquelle ils devraient s'habiller de la même façon ; ce serait visuellement plus attrayant pour les fans. Je pense aussi qu'avec l'évolution du double, la puissance et la technologie, il pourrait y avoir une petite modification pour créer plus de rallyes et peut-être rendre le jeu un peu plus divertissant pour les fans. À l'heure actuelle, le jeu est très rapide et efficace et le retourneur doit prendre beaucoup de risques parce que le joueur présent au filet est très proche du filet. Il pourrait donc y avoir un moyen de changer cela. Les sports évoluent à mesure que les joueurs deviennent plus forts, que la technologie change."