Tennis. US Open - Mahut : "On a fait le bon choix avec Herbert"
Par Matthieu GUILLOT le 12/09/2015 à 14:35
Vidéo - US Open 2015 : Dans les coulisses comme si vous y étiez !
S'il y a bien une paire de double qui a marché cette saison, c'est bien celle de Nicolas Mahut et de Pierre Hugues-Herbert. En effet, les Français vont disputer ce samedi une deuxième finale en Grand Chelem, après celle ratée à l'Open d'Australie en début d'année. Opposés à la doublette Murray - Peers ce samedi sur les courts de l'US Open, l'Angevin pense que son association avec son compatriote est fin prête à aller chercher ce titre majeur.
Tableau du Double Messieurs : https://www.usopen.org/en_US/scores/draws/md/mddraw.pdf
Quatrième Grand-Chelem ensemble, deuxième finale. Votre première saison côte à côte est une véritable réussite !
Oui c'est vrai, aujourd'hui (ndlr : jeudi) c’était un très bon match même si on a eu un peu de mal à commencer. On est plus sereins qu’en Australie. Là-bas, on jouait très bien mais on n’était peut-être pas prêts à aller au bout. Il y avait beaucoup de choses qui se sont passés, c'était notre première, Pierre-Hugues avait dû recevoir des infiltrations, on avait un parcours chaotique. Aujourd'hui on est plus serein, même lorsqu'on est mené, on ne panique pas et on revient. On est heureux d'être en demi-finales, on va savourer, puis préparer très sereinement la finale.
Pensiez-vous que votre association marcherait si bien ?
Cette deuxième finale de Grand Chelem, ça veut dire qu’on a fait le bon choix de jouer ensemble, qu’on est performants. On ne va pas deux fois en finale de Grand-Chelem si on n'est pas bon. J’aimerais vraiment être avec vous samedi soir avec le trophée sur la table et quelques bières autour.
Vous avez déclaré qu'un titre en Grand-Chelem était l'un de vos plus grands objectifs. Comment allez-vous aborder cette finale ?
Je n’ai pas envie de me mettre plus de pression que ça. Oui ça fait partie des objectifs majeurs de ma carrière, mais c’est en restant avec un peu de détachement qu’on a le plus de chances de la gagner. On ne va pas changer maintenant parce que c'est une finale, on va continuer de faire la même chose, de s'amuser et de prendre du bon temps ensemble.
Propos recueillis par la rédaction de TennisActu à New York