Tennis. US Open - Danielle Collins :"Les Jeux olympiques ? Un des meilleurs souvenirs"
Danielle Collins s'apprête à disputer son dernier tournoi du Grand Chelem en carrière. L'Américaine avait annoncé en début d'année que 2024 serait sa dernière saison. Victime de problèmes de santé, la 11e mondiale compte bien briller une dernière fois chez elle, à l'US Open. Huitième de finaliste en 2022 à New-York, Collins n'a jamais brillé dans son tournoi du Grand Chelem. L'occasion est belle d'enfin sortir le grand jeu. Notons que la joueuse de 30 ans pourrait se payer le luxe de finir sa carrière aux WTA Finals. Elle est pour l'instant 6e à la Race. En attendant, Collins commencera mardi son US Open contre Caroline Dolehide.
Vidéo - Aryna Sabalenka avant le début de l'US Open 2024
Retrouvez le tableau simple dames de l'US Open ici
"L'un des principaux objectifs de ma carrière était de devenir une athlète olympique et j'ai pu le réaliser"
"Je pense qu'il est très gratifiant de pouvoir terminer ma carrière en ayant gagné quelques tournois cette année", a-t-elle déclaré à The Guardian. "L'un des principaux objectifs de ma carrière était de devenir athlète olympique et j'ai pu le réaliser. Ce sont généralement les histoires des jeunes athlètes qui arrivent au sommet, mais avec nous, les vétérans plus âgés, ce n'est pas quelque chose auquel les gens pensent autant. Il m'a fallu un peu plus de temps pour y parvenir, mais les Jeux olympiques font partie des meilleurs souvenirs que je garderai toute ma vie."
🎙�'�New episode out now! We chat with Danielle Collins about her journey from aspiring ballerina to tennis star, her choice to retire for motherhood, and her vibrant personality on & off the court. Don’t miss it!https://t.co/qt5i0ewS4m
— Tennis Insider Club (@tennisinsidercl) August 25, 2024
Good luck at the US Open, DANIMAL! #USOpen pic.twitter.com/fMnUFl7HtM
"A court terme, je me contenterai d'apprécier le tennis pour ce qu'il est et non comme une profession"
L'Américaine a également évoqué la suite. "La chose la plus importante pour moi maintenant est de m'installer dans la vie à la maison et d'avoir du temps pour me détendre et construire ma famille. Mais je ne serais certainement pas opposée à aider les athlètes qui aspirent à gravir les échelons. Honnêtement, si je pouvais travailler avec des joueurs de tennis de n'importe quel niveau, ce que je préfère, ce sont les débutants. Je suis une personne très patiente, étonnamment. Vous ne le sauriez pas en me voyant jouer au tennis professionnel, mais je suis en fait très douée pour entraîner les débutants. Il sera intéressant de voir ce que je ferai par la suite, mais à court terme, je me contenterai d'apprécier le tennis pour ce qu'il est et non comme une profession."