Tennis. US Open - Daniil Medvedev : "L"impression d'être dans un restaurant italien !"
Finaliste sortant de l'US Open, Daniil Medvedev n'a pas tremblé jeudi contre le Hongrois Fabian Marozsan. Le Russe s'est imposé sans trembler 6-2, 6-3, 7-6(5) pour affronter Flavio Cobolli au troisième tour. Avec l'élimination de Carlos Alcaraz, Medvedev voit ses chances de briller augmenter. Il peut logiquement être ambitieux. Il faudra bien contrôler ses émotions et l'ambiance. Sur le court, Daniil a d'ailleurs parlé du bruit permanent venant des tribunes.
Vidéo - Daniil Medvedev au 3e tour de l'US Open 2024
Retrouvez le tableau simple messieurs de l'US Open en cliquant ici
"Le match d'aujourd'hui m'a donné l'impression d'être dans un restaurant italien"
"Le match d'aujourd'hui m'a donné l'impression d'être dans un restaurant italien. La nourriture est bonne, l'arrière-goût est bon, mais votre tête est frappé par le bruit", a déclaré Medvedev lors de son interview sur le court. "Pendant tout le match, je me suis dit : 'Essaie de te concentrer ! Essaie de te concentrer !' C'était une sensation amusante. J'ai réussi à rester très solide, j'ai vécu de grands moments et je suis très heureux d'être au prochain tour."
"J'essaie d'apprendre de nouvelles choses et de les combiner"
En conférence de presse, Medvedev a ensuite évoqué sa progression. "Le succès est toujours important et vous essayez toujours de regarder en arrière pour voir ce qui a bien fonctionné. Ensuite, on progresse avec l'âge. Vos coups changent parfois un peu. Si vous voyez Novak lorsqu'il a gagné son premier Open d'Australie, il joue probablement de manière complètement différente aujourd'hui et c'est très bien ainsi. J'essaie de me souvenir des bons moments et peut-être que ce que je dois faire aujourd'hui est exactement la même chose qu'avant. J'essaie d'apprendre de nouvelles choses et de les combiner. L'équilibre est très important."