Tennis. US Open - Daniil Medvedev, le vilain : "Plus vous me sifflez..."
Par Jules HÉRODE le 31/08/2019 à 12:25
Malgré une usure physique mentale et physique, Daniil Medvedev est allé chercher sa qualification pour les huitièmes de finale dans la furia du Armstrong. Le Russe s'est imposé 7-6, 4-6, 7-6, 6-4 face à un excellent Feliciano Lopez. Medvedev n'a pas eu un comportement irréprochable: il a arraché une serviette des mains d'un ramasseur, pointé un doigt d'honneur que l'arbitre a vu sur l'écran géant.
Vidéo - Le coup de sang de Medvedev qui s'en prend à un ramasseur !
Devenu l'ennemi du Armstrong, le Russe est resté dans sa bulle. Après la balle de match, provocateur, il a lancé lors de l'interview d'après-match : "Merci à tous, parce que c'est votre énergie qui m'a permis de gagner ce soir. Plus vous me sifflez, plus vous me donnez de l'énergie. Sachez-le, j'ai gagné grâce à vous ! Quand vous allez vous coucher ce soir, je veux que vous sachiez que j'ai gagné grâce à vous."
Daniil Medvedev is the new John McEnroe #USOpen pic.twitter.com/ilxAvj05Ft
— We Are Tennis (@WeAreTennis) August 31, 2019
Comme l'indiquent nos amis de We Are Tennis, Daniil Medvedev est devenu le digne successeur de John McEnroe cette nuit à l'US Open. Pendant le match, le Russe a donc arraché une serviette des mains d'un ramasseur, jeté une raquette après avoir été sanctionné par l'arbitre pour ce geste, puis fait un doigt d'honneur au public qui était en train de le siffler. Pas mal !
Retrouvez le Tableau Hommes de l'US Open 2019 en cliquant ICI
Retrouvez le Tableau Dames de l'US Open 2019 en cliquant ICI
And this is where Medvedev got a violation... for snatching a towel pic.twitter.com/2QZVnQQK1V
— WTA Tea (@WTATea) August 31, 2019
Le Russe a du tempérament et semble proche de son premier quart de finale en Grand Chelem puisqu'il affrontera dimanche Dominik Koepfer, 118e mondial. Issu des qualifications, l'Allemand poursuit son incroyable parcours. Ce vendredi, il a éliminé le Géorgien Nikoloz Basilashvili en quatre sets.