Tennis. US Open - David Goffin : "On va en discuter, mais j'aimerais y aller"
Par Alexandre HERCHEUX le 28/06/2020 à 18:22
Tout le monde se prépare à son rythme pour la reprise prévue mi-août aux Etats-Unis. Plutôt discret durant le confinement et plus largement depuis le début de la crise sanitaire, David Goffin a évoqué les conditions si particulières de l'US Open 2020 au micro de notre confrère Yves Simon, journaliste Sudpresse. Le Liégeois, alternant entraînements à Monaco et matches le week-end à l'UTS de Patrick Mouratoglou, à seulement 30 minutes de la Principauté, a reconnu que sa décision n'était pas encore prise pour l'US Open. Il a tout de même expliqué que la balance penchait plutôt vers le oui pour l'instant.
Vidéo - Goffin après sa défaite contre Rublev à Melbourne !
"Je ne dirais pas que c’est 50-50 pour l’instant concernant ma décision, la balance penche plus du côté de la participation"
"Les conditions seront difficiles, mais j’ai envie d’y aller. On doit encore en discuter avec tous mon staff. Mettre tout sur la table avant de trancher. Les conditions s’annoncent difficiles pour performer, tous rassemblés dans un même hôtel avec les règles sanitaires importantes et peut-être des équipes réduites. On parle aussi de la possibilité de louer une maison comme à Wimbledon, mais il faut encore bien analyser si tout ça est pertinent au niveau des transports et des facilités d’accès. D’ici-là, j’espère que la situation sera de mieux en mieux. Que se passera-t-il si un joueur est contaminé ? Le huis clos aussi, ça va faire bizarre. Un US Open sans public, ce ne sera pas un US Open comme les autres… Il faudra qu’on fasse bien le pour et le contre d’une telle reprise… Car d’un autre côté, il y aura près de 3 500 points ATP regroupés en trois semaines et puis c’est aussi un Grand Chelem ! Il y aura peut-être des absents, mais je ne réfléchis pas comme ça. Un Grand Chelem, tout le monde veut le jouer à fond. Je ne dirais pas que c’est 50-50 pour l’instant concernant ma décision, la balance penche plus du côté de la participation…, car j’ai surtout envie de rejouer et d’y aller ! Je ne m’entraîne d’ailleurs que sur dur car c’est aussi la surface de la rentrée aux USA… On va prendre la décision dans les jours qui vont venir. "