Tennis. Madrid (CH) - En mission Top 100, Valentin Royer atteint un 6e quart de suite
Valentin Royer est en mission du côté de Madrid pour intégrer le top 100. Titré deux fois consécutivement à Kigali au Rwanda, le Tricolore a confirmé avec une finale à Zadar, puis une demi-finale à Barletta. En Espagne, il s'est qualifié pour son sixième quart de finale consécutif en battant le Danois August Holmgren 7-6 [4], 6-2. Mardi, il avait assuré contre Nick Hardt, (7-6[5], 6-2). Autre point positif pour Royer : il n'affrontera pas Borna Coric au prochain tour. Le Croate, son bourreau en finale de Zadar, a été surpris par le Hongrois Zsombor Piros en trois sets.
Vidéo - Tennis Actu rencontrait Valentin Royer en 2018
Lire la suite de l'article
Gagner le tournoi pour s'éviter les qualifications à Roland-Garros ?
Pourquoi se reposer après une telle série ? Valentin Royer est tête de série n°7 de ce nouveau Challenger. 115e au classement provisoire, il peut craquer le Top 100 dès cette semaine en allant au bout, et sinon au moins se rapprocher. Peut-il éviter les qualifications de Roland-Garros par son classement ? La wild-card lui tend les bras dans le pire des cas...
Calvin Hemery se frottera jeudi à Pablo Carreno Busta !
L'autre Français en lice est Calvin Hemery, battu en qualifications à l'ATP 250 de Marrakech le week-end dernier. Opposé au terrien Bernabé Zapata Miralles, tout juste dans le Top 400 après un an et demi de souffrance mentale sur le circuit, le Français a été challengé mais s'en est sorti en trois manches (6-3, 2-6, 6-4). Au prochain tour, il jouera un cador : Pablo Carreño Busta, tombeur d'un qualifié 6-2, 6-1 ! Autre tête d'affiche, le vétéran croate Marin Cilic, star du plateau. Il a dominé le Péruvien Ignacio Buse au premier tour mardi (6-3, 7-5) et doit défier jeudi Marco Trungelliti.