Tennis. US Open - Djokovic : "Tu souhaites toujours avoir la foule derrière toi"
Par Alexandre HERCHEUX le 03/09/2021 à 15:15
Novak Djokovic a été challengé pendant une manche par le jeune Holger Rune pour son entrée en lice à l'US Open. En route pour un Grand Chelem calendaire, Novak Djokovic a connu un moment de faiblesse dans la deuxième manche mais s'est promené durant le reste du match avec un Rune diminué par des crampes dans les deux derniers sets. Victoire 6-1, 6-7(5), 6-2, 6-1. Dans ce fameux set perdu, Nole a semblé un peu perturbé avec 15 fautes directes et un service moins efficace que dans le reste du match : seulement 1 ace et deux breaks concédés. Bonne entrée en matière tout de même pour le Djoker qui affrontera le Néerlandais Tallon Griekspoor au deuxième tour.
Vidéo - Djokovic après sa victoire sur Rune au 1er tour de l'US Open
Retrouvez le tableau du tournoi Hommes de l'US Open ici
"Tu souhaites toujours avoir la foule derrière toi, mais ce n'est pas toujours possible"
En conférence de presse, "Nole" a été amené à parler de l'atmosphère si spéciale de Flushing Meadows. Durant la rencontre, le jeune Danois a été encouragé vivement par le public et une nouvelle fois, Novak s'est retrouvé face à un public qui ne l'a pas énormément soutenu. "C'est le plus grand stade du sport. Certainement le stade le plus bruyant et le plus divertissant que nous ayons dans notre sport. Ouais, je veux dire, évidemment tu souhaites toujours avoir la foule derrière toi, mais ce n'est pas toujours possible. C'est tout ce que je peux dire. Je veux dire, je ne sais pas. Je me suis concentré sur moi-même et sur ce que je dois faire. Je suppose que je dois juste voir comment on se sent sur le terrain et essayer de garder le cap."
"Je pensais qu'ils huaient... "
"C'est tout ce que je peux faire. Je ne savais pas ce qu'ils chantaient honnêtement. Je pensais qu'ils huaient. Je ne sais pas, ouais, ce n'était pas l'ambiance idéale pour moi pour tout dire. Mais j'ai déjà été dans ces atmosphères particulières, alors je savais comment gérer ça", a-t-il confié. On le sait, le Serbe a souffert de ce manque de soutien du public et semble en avoir pris son parti désormais. Peut-être l'une des clés qui lui permet aujourd'hui de prétendre au Grand Chelem.