Tennis. US Open - Emma Raducanu revit : "Je me sens libre, je peux m'exprimer"
Il y a trois ans, Emma Raducanu, inconnue du grand public, remportait l'US Open à la surprise générale, à seulement 18 ans. Il n'en fallait pas plus pour devenir une star en Angleterre. Après avoir connu des attentes insurmontables et de nombreuses blessures, la Britannique a fait son retour au premier plan cette année. 71e mondiale à la WTA, elle arrive à New York avec de belles ambitions, et l'envie de gagner le plus de matchs possible. Pour Sky Sports, la joueuse de 21 ans s'est confié avant la dernière quinzaine américaine. Elle défiera la locale Sofia Kenin au premier tour mardi.
Vidéo - Coco Gauff, tenante du titre de l'US Open
"Maintenant je me sens libre et je peux à nouveau m'exprimer"
"J'ai assumé le besoin de jouer le rôle dans lequel j'avais été cataloguée et je n'ai pas profité des moments de liberté. Parfois, je ne me reconnaissais pas" a avoué Raducanu sur son après sacre à l'US Open. "J'ai retrouvé cette envie de compétition et de gagner que je n'avais pas ressentie depuis longtemps. C'est ce qui me réjouit le plus."
"Je me considère comme un artiste, je pense qu'avec le tennis on peut éprouver des sensations tout à fait comparables à l'art. Cela se voit dans la créativité que nous avons pour construire les points, dans la façon dont nous surmontons l'adversité. Après tout ce que j'ai vécu avec les blessures, maintenant je me sens libre et je peux à nouveau m'exprimer avec une raquette comme j'ai toujours voulu le faire. Je suis une fille tenace et courageuse, une vraie battante."
This is the Emma Raducanu Edition.
— Sky Sports Tennis (@SkySportsTennis) August 23, 2024
This cover celebrates the artistry of tennis superstar @emmaraducanu �'
Click below to watch how this shoot was inspired by Emma's creativity and how it inspires her on and off the court #SkySportsEditions ✨ pic.twitter.com/F6gTKax7ju