Tennis. US Open - Federer : "Ce n'est pas Roger veut, Roger obtient"
Par Alexandre HERCHEUX le 31/08/2019 à 14:50
En colère Roger ! Quelque peu ! Si Roger Federer a montré un bon visage et a réalisé un match complet de bout en bout pour se qualifier pour les huitièmes de finale de l'US Open, on retient surtout son agacement en conférence de presse. Interrogé sur sa programmation avantageuse ce vendredi (à 12h heure locale), le Maestro a tenu à préciser qu'il ne décidait pas des programmations des tournois. Si le Suisse a gardé le sourire, il a tout de même été très clair et très direct avec les journalistes qui ne devraient plus lui poser ce genre de questions dans le futur...
Vidéo - US Open - Roger Federer : "J'en ai marre de ces conneries"
"Je ne me souviens pas avoir demandé quelque chose. Je ne l'ai pas fait de manière intentionnelle en tout cas. Je ne sais même pas si mon équipe a demandé une session de jour. Je sais qu'on nous a demandé notre préférence. Mais ça ne signifie pas ''Roger demande, Roger obtient.'' Souvenez-vous en parce que j'ai entendu cette connerie trop souvent. J'en ai marre et je suis fatigué qu'on dise que je fais la loi. Ce sont les tournois et les télévisions qui décident. On peut donner notre avis, c'est tout ce qu'on fait. Mais si on me programme à 4 heures du matin, je vais quand même aller sur le court."
Retrouvez le Tableau Hommes de l'US Open 2019 en cliquant ICI
Retrouvez le Tableau Dames de l'US Open 2019 en cliquant ICI
Côté court, après avoir lâché un set contre Sumit Nagal et Damir Dzumhur, le Suisse, a remporté une victoire très convaincante 6-2, 6-2, 6-1 face au Britannique Daniel Evans. En seulement 1h20 sur le dur américain, Roger a balayé les doutes sur ses entames de match ratées de ses deux premiers tours. Le troisième joueur mondial peut attendre tranquillement son prochain adversaire, David Goffin. Son premier vrai test. Il sera plus que jamais attendu après un début d'US Open peu convaincant et surtout des sensations plutôt moyennes d'après ses propos.
Une journée ensoleillée était prévue ce vendredi à New-York, et c'est Roger Federer qui a ouvert le bal sur le Arthur Ashe Stadium à 12h, heure locale. Le Suisse, qui a perdu le premier set lors de ses deux premiers tours, a enfin réalisé une rencontre dominée du début à la fin, avec une victoire très convainquante 6-2, 6-2, 6-1 face au Britannique Daniel Evans. En seulement 1h20 sur le dur américain, Roger a balayé les doutes sur ses entames de match ratées de ses deux premiers tours. Le troisième joueur mondial peut attendre tranquillement son prochain adversaire, David Goffin.