Tennis. US Open - Garcia : "C'est une bonne opportunité, une bonne découverte"
Par Aude MAZ le 31/08/2020 à 14:16
Caroline Garcia a profité de la coupure tennistique pour s'entraîner dans l'académie de Rafael Nadal à Manacor. Si au niveau des résultats bruts, cela n'a pas encore réellement payé, la Lyonnaise semble avoir retrouvé des sensations et avait dominé Sloane Stephens en deux sets à Cincinnati, avant de perdre face à Viktoria Azarenka, future lauréate du tournoi, tout en ayant failli lui ravir la seconde manche (6-2, 7-6(8)). Elle arrive donc sereine et apprécie la vie dans la bulle. Interrogée par le journal l'Equipe, la jeune femme a également eu l'occasion de revenir sur le test positif au Covid_19 de Benoît Paire.
Vidéo - US Open 2020 : David Goffin sur le test positif de Paire"
Retrouvez le tableau féminin de l'US Open ici
Pour la tête série n°32, ce résultat est une surprise et remet les idées en place : "Il ne venait pas d'arriver. Ça nous permet de mieux comprendre les règles appliquées ici. On a pu reprocher qu'elles étaient trop strictes. Ce qui arrive prouve le contraire." Mais cela ne l'empêche pas d'apprécier la bulle : "Moi, j'aime bien. Je m'y sens bien... C'est assez similaire à mes routines habituelles. Le trajet est long, mais ça coupe la journée" a-t-elle expliqué.
Tennistiquement, Garcia n'est pas mécontente de pouvoir vivre un tournoi dans des conditions différentes. Elle prend ça comme une expérience : "Je me sens bien, même si les conditions sont particulières. Un match de tennis reste un match de tennis. Mais ça va forcément changer des choses dans l'approche. Il n'y aura pas la pression extérieure, mais la pression qu'on se met soi-même. C'est une bonne opportunité, une bonne découverte." Espérons que cela lui permette de performer. Elle commencera son tournoi, tranquillement face à la 96e mondiale, Jasmine Paolini, avant de peut-être tomber sur la tête de série n°1, Karolina Pliskova.