Tennis. US Open - Gauff - Muchova et Keys - Sabalenka : les demies ce jeudi
Par Alexandre HERCHEUX le 07/09/2023 à 20:14
Les femmes sont à l'honneur ce jeudi du côté de l'US Open. Les deux demi-finales du tableau féminin sont au programme avec des affiches très alléchantes sur le papier. Dans un premier temps, dès 1h du matin, heure française, Coco Gauff affrontera Karoline Muchova. Dans la foulée, Madison Keys tentera de stopper la future numéro 1, Aryna Sabalenka. Le public rêve sans doute d'une finale 100% américaine. Ce sera la première depuis 2017 et le duel remporté par Sloane Stephens contre... Madison Keys.
Vidéo - Aryna Sabalenka est en demi-finale de l'US Open 2023 !
Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI
Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI
Gauff-Muchova, qui jouera sa deuxième finale en Grand Chelem, la première à l'US Open
Coco Gauff, qui réalise un excellent été américain avec deux titres à Washington et Cincinnati, a été impériale en quarts en écrasant Jelena Ostapenko 6-0, 6-2. L'Américaine a confirmé son excellente forme en décrochant sa première demie à New York, sa 2e en Grand Chelem. Elle est sur les traces de Serena Williams qui était la dernière teenager américaine à ce niveau de la compétition. Pour décrocher sa première finale dans "son" tournoi du Grand Chelem, elle devra faire chuter une autre joueuse en forme cette année, Karolina Muchova. Finaliste de Roland-Garros, la Tchèque a réalisé un bel été, seulement battue par Iga Swiatek à Montréal puis Coco Gauff justement à Cincinnati. L'Américaine avait gagné en deux manches et sera donc légèrement favorite. Bis repetita ou revanche ?
Sabalenka contre Keys... et le public
Aryna Sabalenka va-t-elle réussir un coup double cette année à l'US Open ? Assurée de détrôner Iga Swiatek de son trône à l'issue du tournoi, la Biélorusse est également favorite pour remporter son deuxième tournoi du Grand Chelem après l'Open d'Australie en début d'année. La native de Minsk est impériale depuis le tournoi et va disputer sa septième demi-finale en Majeur, sa troisième de suite ici. Surtout, elle est la première joueuse depuis Serena Williams en 2016 à avoir atteint les demi-finales de tous les tournois du Grand Chelem sur une saison. Pour décrocher une deuxième finale en Grand Chelem, il faudra stopper la locale Madison Keys et sans doute faire face au public. L'Américaine est en feu et semble se rappeler au bon souvenir de son parcours en 2017, où elle avait donc été seulement stoppée par Sloane Stephens en finale.
Le programme de ce jeudi à l'US Open
Arthur Ashe Stadium
A partir de 1h, heure française
[6] Coco Gauff (USA) - [10] Karolina Muchova (RTC)
[17] Madison Keys (USA) - [2] Aryna Sabalenka (BLR)