Tennis. US Open - Iga Swiatek : "L'an dernier, j'avais beaucoup de pression"
Iga Swiatek, victorieuse de l'US Open en 2022, va tenter de récidiver cette année. La Polonaise débutera contre Kamilla Rakhimova. Elle pourrait ensuite se frotter à Daria Saville, Anastasia Pavlyuchenkova puis Mirra Andreeva. La reine du circuit n'est pas aussi impériale sur surface rapide que sur terre battue. Consciente de cela, la numéro 1 mondiale a expliqué en conférence de presse ne pas se mettre de pression et ne pas avoir des attentes aussi hautes que par le passé. Suffisant pour jouer libérée et aller chercher un deuxième US Open ?
Vidéo - Iga Swiatek avant de débuter l'US Open 2024
Retrouvez le tableau simple dames de l'US Open ici
"Mes attentes ne sont pas aussi hautes que l'an dernier. Je vais aborder le tournoi pas à pas, sans me mettre de pression"
"L'an dernier j'avais l'impression d'être arrivée avec un énorme bagage. J'avais beaucoup de pression sur les épaules. Cette année, c'est complètement différent. Là, j'essaie juste de me concentrer sur ce que je dois faire au niveau du tennis pour produire le meilleur jeu possible. Mes attentes ne sont pas aussi hautes que l'an dernier. Je vais aborder le tournoi pas à pas, sans me mettre de pression."
Leading into the US Open, we heard from some of @iga_swiatek's biggest fans, congratulating her on her recent #WTAFinalsRiyadh qualification! �'� pic.twitter.com/2ORkSGVPxH
— wta (@WTA) August 23, 2024