Tennis. US Open - Interview - Alizé Cornet : "J'en ai ras le bol"
Par Etienne DUJARDIN le 02/09/2015 à 10:22
Vidéo - Les coulisses de l'US Open 2015
Alizé Cornet s'est exprimé après sa défaite en trois manches face à Kurumi Nara (2-6, 6-4, 6-4). Elle revient sur son match et sur une innovation de la chaîne ESPN, qui a beaucoup fait parlé.
Tableau Dames US Open : https://www.tennisactu.net/tournoi-us-open-245.html
Tableau Hommes US Open : https://www.tennisactu.net/tournoi-us-open-246.html
Quelle est votre réaction après ce match ? Vous sembliez fatiguée sur le court, c’était le cas ?
Oui, cela faisait très longtemps que je ne m’étais pas sentie fatiguée aussi tôt dans un match, je pense que c’est dû à l’humidité. Je transpirais énormément, je me sentais au bord des crampes au milieu du deuxième set, je me suis dit : « il y a un problème ». Je pensais être prête physiquement pour ce genre de match, mais je pense que le stress de jouer en Grand Chelem tétanise un peu. Au troisième set j’ai eu beaucoup d’occasions mais je n’ai pas su les prendre.
Quand Alizé Cornet s'énerve - Roland-Garros 2015
C’est difficile à encaisser ?
J’en ai ras le c… le bol. J’ai envie de rentrer chez moi. La tournée a été très longue et avec peu de victoires. Malgré quelques bons matchs, c’est un bilan pas terrible. Cette défaite met fin à ma tournée et ce n’est pas plus mal car je n’en pouvais plus. Je fais un petit burn-out passager et je regrette presque qu’il me reste le double car j’aimerais prendre l’avion dès demain mais j’imagine que demain cela ira mieux.
Quelle est votre réaction suite à l’interview en plein match de Coco Vandeweghe par ESPN ?
Ma première réaction a été de me dire « ils sont complètement malades ces Américains ». Je ne le ferais pas. C’est intéressant pour le public, pour les joueurs qui ont envie de le faire et qui en sont capables. C’est tout bon pour le public mais il ne vaut mieux pas qu’ils me demandent, ce sera non.
Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu à New-York