Tennis. US Open - Jannik Sinner, déjà assuré de rester numéro 1 après l'US Open
Par Antoine GUILLOU le 19/08/2024 à 11:40
Jannik Sinner se réveille ce lundi en tant que numéro 1 mondial. C'est la 11e semaine consécutive que l'Italien passe dans cette position. Un classement qui ne bougera pas, peu importe son parcours à l'US Open, grâce à sa qualification pour la finale du Masters 1000 de Cincinnati, dimanche soir. Il profite également de la défaite surprise de Carlos Alcaraz contre Gaël Monfils la semaine passée, et du forfait de Novak Djokovic dans l'Ohio, lui le tenant du titre.
Vidéo - Jannik Sinner a éliminé Sascha Zverev à Cincinnati dimanche
Numéro un, au moins jusqu'à Pékin
L'ATP 500 de Pékin, prévu du 26 septembre au 2 octobre pourrait voir Jannik Sinner perdre son trône, pas avant. Avec provisoirement 9 410 points avant sa finale contre Frances Tiafoe à Cincinnati, le vainqueur de l'Open d'Australie a pris de l'avance sur Novak Djokovic (7 460) et Carlos Alcaraz (7 360). il dépassera donc Boris Becker et Andy Roddick concernant le nombre de semaines passées au top. Cela pourrait supprimer un peu de pression au Transalpin, qui ne se dit pas encore à 100%, à une semaine du dernier Grand Chelem de la saison, à New York. "Je sens quelque chose et il faut que je comprenne de quoi il s'agit exactement parce que ce n'est pas la même chose qu'au printemps. Il faudra voir comment ça évolue après le tournoi (Cincinnati)."
Buongiorno e buona settimana da Jannik Sinner 🇮🇹, che oggi inizia la sua 11ª week da n°1 del mondo 🤩
— Giovanni Pelazzo (@giovannipelazzo) August 19, 2024
Grazie alla finale raggiunta a Cincinnati, Sinner ha la certezza di restare al n°1 ATP anche dopo lo US Open - almeno fino a Pechino 👀 pic.twitter.com/B0RPdjCO8b