Tennis. US Open - Jérémy Chardy : "Je joue plus intelligemment"
Par Maxime BOUVIER le 05/09/2015 à 12:50
Vidéo - US Open 2015 : Dans les coulisses comme si vous y étiez !
Les Français sont donc en forme à l'US Open cette année. Du moins, certains. En effet après Benoît Paire qui a battu Kei Nishikori, Jérémy Chardy a sorti un autre membre du Top 10, David Ferrer. Le Français se dévoile dans les coulisses à l'issue de son match du 3e tour et avant d'affronter ce dimache le tenant du titre sortant à New York, le Croate Marin Cilic pour les compte des huitièmes de finale de l'US Open.
Tableau Dames US Open : https://www.tennisactu.net/tournoi-us-open-245.html
Tableau Hommes US Open : https://www.tennisactu.net/tournoi-us-open-246.html
Jérémy, bravo pour cette victoire sur David Ferrer. Racontez-nous votre match.
J'ai fait un match complet à part à la fin du deuxième set et le début du troisième. Dans l'ensemble j'ai très bien joué et je suis content de ma performance. Je me sens très bien dans mon jeu et physiquement. C'est la première fois que je le jouais et que je rentrais sur le court en me disant que j'allais attendre la bonne balle, que j'allais faire le combat physique. Dans ma tête, j'étais prêt à jouer très longtemps. C'est pour ça que j'ai fait les bons choix. Je ne me suis pas précipité, j'ai attendu le bon moment pour y aller et c'est pour ça que j'ai gagné.
Vous avez atteint les huitièmes de finale dans les quatre tournois du Grand Chelem. Cela veut dire quelque chose, non ?
Je suis content. En arrivant ici, on m'a dit que c'était le seul qui me manquait donc on avait envie d'y arriver. Maintenant j'y suis, mais je veux aller plus loin comme toujours. Je me sens bien, je ne me sens pas du tout fatigué. Je suis content. Je vais pouvoir aborder le prochain match en étant physiquement frais et c'est le plus important. Que ce soit à Roland -Garros ou ici, je joue un très bon tennis, je fais les bons choix et je joue juste, ce que je ne faisais pas forcément avant. Mon jeu est basé sur le risque mais j'attends un peu plus les bonnes balles. Je joue plus intelligemment du fond.
Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu à New York