logo Tennis Actu

Tennis. US Open - Jessica Pegula : "Je sais que j'ai le jeu pour battre Sabalenka"

Par Alexandre HERCHEUX le 06/09/2024 à 08:44. Mis à jour le 07/09/2024 à 21:44.
US Open
Photo : @USOpen

Jessica Pegula a franchi un sacré cap dans cet US Open. Battue lors de ses six premiers quarts en Grand Chelem, la 6e mondiale a enfin réussi à décrocher une demi-finale en Majeur et elle ne s'est pas arrêtée là. La native de Buffalo, qui avait fait chuter la reine Iga Swiatek 6-2, 6-4 en quarts, a su confirmer cet exploit contre Karolina Muchova, 1-6, 6-4, 6-2. Menée 6-1, 2-0 et balle de 3-0, Pegula a ensuite lâché les chevaux pour aller chercher sa première finale en Grand Chelem. Une superbe remontée qui montre toute la confiance de l'Américaine en ce moment. Elle retrouvera le Top 3 lundi et aura l'occasion de prendre sa revanche sur Aryna Sabalenka samedi. La Biélorusse avait battu Pegula en finale de Cincinnati. Le public aura un rôle à jouer.

Vidéo - Jessica Pegula, en finale de l'US Open 2024

 

"Un rêve d'enfant, c'est ce que j'ai toujours voulu"

"C'est quelque chose d'incroyable, un rêve d'enfant, c'est ce que j'ai toujours voulu", a confié Pegula en conférence de presse. "Cela représente beaucoup de travail derrière, vous ne pouvez même pas imaginer à quel point. Cela représente tout un monde pour moi. Je suis très heureux d'être en finale, mais je viens ici avec l'intention de remporter le titre. Si vous m'aviez dit au début de l'année que je serais en finale de l'US Open, j'aurais beaucoup ri. Être capable de surmonter tous les défis et de dire que j'ai cette grande opportunité samedi, c'est quelque chose que tous les joueurs recherchent, et le faire dans mon pays, dans mon Grand Chelem national. C'est parfait, vraiment."

 

"Toutes ces années de dur labeur..."

"C'est très gratifiant, même si je sais que le travail n'est pas encore terminé. Mais oui, toutes ces années de dur labeur... J'ai dû faire preuve d'une grande résistance face à de nombreux facteurs, et je pense que c'est la raison pour laquelle cette reconnaissance m'est parvenue. C'est bien de voir que j'ai été récompensée d'une manière ou d'une autre au cours de ces deux dernières semaines. Je rêve toujours de remporter ce tournoi, je pense que j'ai été capable de surmonter beaucoup de défis et d'obstacles différents ces quinze derniers jours, même le dernier mois est déjà une grande victoire pour moi".

 

"Il y a eu des moments où je ne voulais pas jouer au tennis"

"Je ne sais pas si j'ai jamais pensé que cela arriverait un jour, mais il y a eu des moments où je ne voulais pas jouer au tennis, je ne savais pas si je voulais encore jouer au tennis, c'est ce qui arrive quand on traverse des moments très difficiles. J'en ai connu quelques-uns, mais à la fin je suis toujours revenue, j'ai toujours retourné le scénario, je suis douée pour ça. C'est pourquoi j'ai pu me relever de tous ces défis bien mieux qu'avant. J'ai toujours cru que j'étais capable de résoudre ces problèmes, je me le dis toujours, cette confiance m'aide à avoir l'esprit tranquille."

 

"Je sais que j'ai le jeu, je sais que je peux frustrer Sabalenka"

Pegula a terminé en parlant de sa dernière cible : Aryna Sabalenka. "C'est une grande joueuse sur dur, l'une des meilleures au monde, mais je pense que je le suis aussi. A Cincinnati, elle a servi de manière incroyable, mais j'ai quand même senti que j'avais des chances. J'espère que samedi, elle ne servira pas aussi bien, ou peut-être un peu moins bien (rires). Je sais que j'ai le jeu, je sais que je peux la frustrer, mais je dois être agressive et la faire bouger, servir intelligemment et mettre la pression sur son service. Je dois jouer mon jeu, en gros, et c'est plus ou moins ce que j'ai fait. J'espère pouvoir le faire ce samedi et résoudre le match en ma faveur".



L'info en continu

07:34 BJK Cup Quand l'eau entre dans la chambre de Taylor Townsend à Malaga 14/11 Décines (CH) Au bout de la soirée, Barrère vient à bout de Royer à Lyon 14/11 BJK Cup Collins surprise par Sramkova... Les USA passeront par le double 14/11 Coupe Davis La légende est dans la place... Rafael Nadal est arrivé à Malaga 14/11 Funchal (W50) Monnet et Mansouri toutes deux battues au Portugal 14/11 ATP Finals Jannik Sinner, invaincu : "Je m'en suis assez bien sorti" 14/11 FFT Un million de licenciés pour la quatrième année de suite en France 14/11 ATP Finals Jannik Sinner fait le plein de succès, Fritz également en demies 14/11 Kobe (CH) Atmane et Lestienne battus... Pas de derby en quart de finale 14/11 INTERVIEW Thierry Tulasne : "Harold Mayot... les voyants sont au vert" 14/11 Vale de Lobo (M25) La pluie s'invite... et Jules Marie attendra vendredi 14/11 BJK Cup Choc Badosa-Swiatek : qui portera son pays jusqu'en quart ? 14/11 ATP Finals (D) La paire Purcell / Thompson s'offre le dernier carré 14/11 Tennis Actu Toutes les vidéos tennis sur Youtube Tennis Actu TV 14/11 ATP Finals Zverev-Alcaraz et Ruud-Rublev : le programme de ce vendredi 14/11 Interclubs Pro B (F) Le CA Montrouge va défendre son maillot jaune à Plaisir 14/11 ATP Flavio Cobolli à l'aéroport... pour accueillir le coach de la Roma 14/11 Tennis Actu Un an, 9,99 euros.. Tennis Actu ça sera sans pub et sans pop up 14/11 Montevideo (CH) Diego Forlan, ses débuts en pro : "Je suis reconnaissant" 14/11 Médias Changement majeur pour la diffusion TV du tennis en France
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Partenaires

Sondage

Forfait pour les ATP Finals 2024, Novak Djokovic sera-t-il encore au top en 2025 ?






Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10330 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7315 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos6810 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil4830 pts
5 USA FRITZ Taylor4300 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak3910 pts
7 NOR RUUD Casper3855 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3760 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3745 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3350 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9016 pts
2 POL SWIATEK Iga7970 pts
3 USA GAUFF Cori5230 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine5144 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena4971 pts
6 USA PEGULA Jessica4705 pts
7 CHI ZHENG Qinwen4540 pts
8 USA NAVARRO Emma3698 pts
9 RUS KASATKINA Daria3368 pts
10 USA COLLINS Danielle Rose3176 pts
Publicité
Publicité TMZ
-