Tennis. US Open - Kei Nishikori : "La fermeture du toit m'a aidé"
Par Harry HOZÉ le 08/09/2016 à 13:36
Vidéo - ATP/WTA - L'US Open 2016 à suivre sur TennisActu.net
Le Japonais Kei Nishikori (26 ans, 7e) a créé une petite sensation lors de ces quarts de finale messieurs de l'US Open en éliminant le lauréat de l'édition 2012 Andy Murray en 5 sets (1-6, 6-4, 4-6, 6-1, 7-5). A l'issue de son match, le Japonais a commenté sa performance.
Kei, il y a eu beaucoup de tension au cours de ce match. Comment décririez-vous votre approche mentale lors de cette rencontre ?
C'était un match très compliqué. J'ai pris un mauvais départ en perdant le premier set 6-1 assez rapidement. Il y a eu beaucoup de haut et de bas, je ne jouais pas bien au départ, mais j'ai essayé de rester concentré. C'était la chose la plus importante à faire pour remporter un match en 5 sets.
Lors de l'interruption en raison de la pluie (au milieu du deuxième set), que vous a dit votre entraîneur ?
Je ne peux m'en prendre qu'à moi d'avoir perdu la première manche. J'ai fait trop de fautes. Au moment de refermer le toit, il m'a dit beaucoup de choses. J'ai changé plusieurs points dans mon jeu et cela a bien fonctionné. Alors cette interruption m'a pas mal servie.
Vous avez évoqué les hauts et les bas lors de cette rencontre. Avez-vous senti l'appui du public ?
Pour être honnête, je pense que j'étais trop concentré pour entendre le public au début de la rencontre. Mais la fermeture du toit m'a permis de mieux revenir dans la rencontre. Et j'ai beaucoup mieux joué dans les quatrième et cinquième sets.
Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu à New York