Tennis. US Open - Tiafoe, Serena, Federer... l'anecdote : "J'en ai 23, lui 20 !"
Par Paul MOUGIN le 05/09/2022 à 21:16
Qualifié pour les huitièmes de finale de l'US Open pour la troisième fois consécutive, Frances Tiafoe a réalisé une première semaine de haut niveau. A Flushing Meadows, le local n'a toujours pas lâché le moindre set. Vainqueur solide de Marcos Giron et Jason Kubler lors des deux premiers tours, il a poursuivi sur sa lancée ce samedi en éliminant la tête de série n°14 Diego Schwartzman sur le score de 7-6(7), 6-4, 6-4 en effaçant notamment cinq balles de set dans la première manche. Ce lundi, un tout autre défi l'attend face à Rafael Nadal. Mais avant cela, Tiafoe s'est remémoré une jolie anecdote sur Serena Williams et Roger Federer en conférence de presse.
Vidéo - Frances Tiafoe et son anecdote sur Serena et Federer
Retrouvez le tableau Hommes de l'US Open ici
"Cette punchline me revient toujours"
"Oui, je pense que Serena est vraiment drôle. De toute évidence, vous voyez à quel point elle est féroce et passionnée sur le terrain. Elle est très drôle en dehors de ça. Très facile à vivre. Je me souviens quand on a joué en double mixte, à Perth, contre Federer et Belinda (Bencic). Elle a pris deux aces par Roger et elle était là : 'D’où il me met des aces ?' et elle m’a dit : 'T'inquiète, on va gagner. Et même si on perd, j'ai 23 titres, lui 20, donc tout va bien.' (rires) Cette punchline me revient toujours, c’était drôle."
Michael Jordan. @TigerWoods. @KingJames. @serenawilliams@FTiafoe knows a ðŸ when he sees one pic.twitter.com/F0zehBEVOX
— US Open Tennis (@usopen) September 4, 2022
"Maintenant, je crois que je peux battre Nadal"
Tiafoe s'est ensuite exprimé sur sur son futur adversaire, le Taureau de Manacor. "Ouais, je n’ai pas vraiment besoin d’étudier les vidéos de Rafa, je veux dire, on l'a tellement vu. je l’ai vu grandir. J’ai joué contre lui, je me suis entraîné avec lui. Vous savez ce qu’il va faire. Parfois c’est trop bien ce qu’il fait. Mais je suis prêt. Je veux dire, je suis excité. Nous allons jouer sur le Ashe. Oui, le meilleur court de tennis. Il faut égaler son intensité du premier au dernier point. On ne peut pas vraiment avoir de creux. Il en profite. Une fois qu’il met la main sur son coup droit, il est difficile de le sortir de ce schéma. Je vais devoir être très agressif et essayer de le faire jouer pour moi, pas pour lui. Maintenant, je crois que je peux le battre."
Tiafoe is a consistent factor at the #USOpen pic.twitter.com/T9kPNtqpU9
— US Open Tennis (@usopen) September 3, 2022