Tennis. US Open - L'Arthur Ashe affiche son nouveau toit
Par Laura BOLIVAR le 16/07/2015 à 09:03
En plus de l’augmentation du prize-money, l’US Open aura une autre nouveauté : un toit rétractable sur le Arthur Ashe dont la dernière pièce a été déposée le 10 juin, mais il ne sera opérationnel qu’en 2016.
La construction de ce toit sur le court le plus grand du monde a eu besoin de 5.000 tonnes d’acier, 1.700 poutres et 24 colonnes extérieures. Selon USTA, il s’agit de la structure rétractile la plus grande du monde. Ses dimensions seront de 76 x 76 mètres.
Pour la prochaine édition du Grand Chelem américain qui débute le 31 août prochain, les organisateurs on prévu la construction d’une structure temporaire qui éviteront la projection d’ombres sur le court, qui auraient pu nuire la visibilité des joueurs. D’autres améliorations sont à prévoir : quatre nouveaux écrans vidéo, un nouveau système de son et un nouvel éclairage LED. À la conclusion de l'événement de cette année, les sections de toit escamotables seront installées, avec un système de ventilation à l'eau glacée qui aidera à contrôler l'humidité à l'intérieur du stade quand le toit soit fermé.
Les rénovations s’étendront à d’autres courts du complexe newyorkais. Le Grandstand (le troisième court le plus grand du tournoi) sera remplacé par un autre court placé dans la zone sud-ouest à partir de 2016. Un nouveau stade Louis Armstrong sera inauguré en 2018, prêt à accueillir 14.000 spectateurs.