Tennis. US Open - Les mesures drastiques de l'USTA pour Flushing-Meadows
Par Alexandre HERCHEUX le 03/06/2020 à 12:39
Aura-t-on droit à un US Open 2020 ? Telle est la question... En tout cas, la fédération américaine (USTA) se prépare à accueillir l'habituel dernier grand chelem de la saison, qui sera cette fois l'avant dernier. Si beaucoup doutent, la directrice générale de l'USTA Stacey Allastar compte bien présenter l'US Open 2020 aux dates prévues et prévoit de nombreuses mesures pour rendre cela possible. Voici la liste de quelques mesures d'après des propos relayés par Radio Canada.
Vidéo - Nico Mahut : "On peut s'attendre à une saison blanche"
Lire la suite de l'article
- Des vols groupés pour l'arrivée des joueurs à New York et un nombre limité d'accompagnateurs provenant d'Europe, de l'Amérique du Sud et du Moyen-Orient;
- Des résultats négatifs à des tests de dépistage avant le voyage;
- Des résidences centralisées;
- Des prises de température quotidiennes;
- Aucun spectateur;
- Un nombre réduit d'officiels sur le terrain;
- Aucun accès aux vestiaires lors des jours d'entraînement.
"Nous continuons à travailler, je dirais à 150 %, sur la conception d'un environnement sécuritaire pour la présentation des Internationaux des États-Unis au Centre national Billie Jean King à New York lors des dates prévues. C'est ce à quoi je pense, et notre équipe pense, chaque matin en se levant. L'idée d'un site alternatif, de dates alternatives... nous devons y penser, mais ce n'est pas vers quoi nous travaillons" a déclaré Stacey Allastar. Mi-juin, l'USTA devrait annoncer si oui ou non l'US Open est maintenu, et quelles mesures seront prises pour que le tournoi puisse se dérouler.