Tennis. US Open - Medvedev : "Avec Rublev, on ne sera pas amis sur le court"
Par Augustin PITRÉ le 06/09/2023 à 17:00
Daniil Medvedev, comme un poisson dans l'eau sur dur extérieur, est parvenu à user l'infatigable Alex De Minaur en huitièmes de finale de l'US Open. L'Australien, 13e mondial, avait remporté les deux derniers duels face au Russe et est mieux entré dans cette partie en empochant la premère manche. Une simple alerte pour le vainqueur 2021 qui joue un tennis de grande qualité à Flushing et qui s'est imposé 2-6, 6-4, 6-1, 6-2 pour filer en quarts rejoindre son compatriote Andrey Rublev. En conférence de presse, Medvedev a évoqué la difficulté de jouer dans des conditions humides avant de parler de sa future confrontation contre son ami Andrey Rublev.
Vidéo - Medvedev - Rublev, les deux amis se retrouvent à l'US Open !
Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI
Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI
"Un match brutal et des conditions très difficiles..."
"Un match brutal dû à des conditions très difficiles. Je le savais en m'entraînant ce matin, il faisait très humide. Je ne suis pas le meilleur pour jouer sous cette chaleur mais je me bats bien et je m'en sors souvent. J'ai sû élever mon niveau pour jouer trois derniers sets incroyables. Je joue très bien et j'espère que je vais poursuivre ainsi. Comme contre O'Connell, j'ai eu de gros problèmes pour respirer. Je suis heureux qu'un joueur comme Alex ait craqué physiquement alors qu'il est dans les cinq joueurs les plus physiques du circuit. Je sentais qu'il avait du mal à se déplacer sur le terrain. Je me suis beaucoup entraîné dans le sud de la France pour ce gere de conditions et pourtant je ne me sentais pas à l'aise au début."
Daniil Medvedev 🆚 Andrey Rublev
— US Open Tennis (@usopen) September 5, 2023
Wednesday will be good. pic.twitter.com/6B9HWdd7tC
"On est très proches avec Andrey et nous avons une super relation"
"On est très proches avec Andrey et nous avons une super relation. Mais on est de vrais compétiteurs et ce match sera un combat. On va réussir à oublier le fait qu'on soit amis. C'est super d'avoir un ami comme lui sur le circuit, avec qui je partage des centres d'intêrets. On ne sera pas ami sur le terrrain. C'est logique qu'il soit parrain de ma fille." Daniil a avoué qu'il allait regarder les quarts de l'US Open... sur des streamings illégaux : "lls ont spectrum dans les hôtels désormais donc je ne peux plus regarder les matchs à la télé. Je ne sais pas si c'est légal mais je vais devoir trouver un moyen de regarder. J'irai sur internet et je me connecterai sur un site pirate. Je regarderai les matchs s'ils ne jouent pas trop tard."