Tennis. US Open - Mladenovic : "Je suis tout de même fière de moi"
Par Karl BOULLAND le 09/09/2015 à 05:15
Vidéo - US Open 2015 : Dans les coulisses comme si vous y étiez !
Après avoir écarté la tête de série numéro treize, Ekaterina Makarova, en huitièmes de finale, Kristina Mladenovic nourrissait des ambitions élevées pour son premier quart de finale en Grand-Chelem qui l'opposait à Roberta Vinci ce mardi lors de l'US Open. Qualifiée à la faveur du forfait d'Eugénie Bouchard, l'Italienne, 42e joueuse mondiale, semblait être une belle pioche pour une Nordiste actuellement au sommet de son art. Raté puisque la nouvelle numéro une française s'est finalement inclinée en trois manches et 2h33 de jeu, 6-3, 5-7, 6-4. En conférence de presse la Tricolore a préféré retenir le positif de son parcours à Flushing Meadow elle qui a dépassé toutes les attentes lors de cette quinzaine New-Yorkaise.
Tableau Dames US Open : https://www.tennisactu.net/tournoi-us-open-245.html
Tableau Hommes US Open : https://www.tennisactu.net/tournoi-us-open-246.html
Kristina, comment vous sentez-vous après cette défaite ? Avez-vous des regrets d'échouer alors que ce match semblait à votre portée ?
Bien sûr il y a un peu de déception de ne pas passer très loin de la demi-finale mais je pense qu'il y a beaucoup de choses positives à tirer de ce tournoi et du match d'aujourd'hui qui était une belle bagarre. Je pense que si on m'avait dit à mon tirage et de mon match du premier tour contre Kuznetsova que j'attendrais les quarts de finale j'aurais signé de suite. Il y a énormément de choses positives à tirer de mon parcours.
Je ne pouvais pas faire plus
Les conditions climatiques étaient très dures ce mardi, avez-vous souffert de la chaleur ?
Oui ce ne sont pas des excuses mais des faits, c'est vrai qu'il a fait très chaud et humide aujourd'hui. J'ai senti sur le court que ce serait très difficile. Mais les conditions étaient les mêmes pour les deux joueuses et ce match était une belle bagarre. De mon côté j'ai essayé de ne pas m'écouter, de me battre sur chaque point. Les sensations physique et tennistique n'étaient pas très bonnes, mais on fait avec ce que l'on a à chaque match. Je suis tout de même fière de moi, j'ai tout donné du premier au dernier point, je ne pouvais pas faire plus. Ce n'était juste pas suffisant pour passer aujourd'hui.
Quel bilan faîtes-vous de cet US Open, êtes-vous déçu de tomber face à Roberta Vinci ou préférez-vous retenir le positif de votre parcours ?
Je suis une grande compétitrice donc je suis forcément déçu par cette défaite car je voulais aller plus loin. Mais je reste lucide et positive sur ce tournoi, que ce soit physiquement, mentalement ou tennistiquement je me suis prouvé beaucoup de choses. Arriver en deuxième semaine d'un Grand-Chelem c'est une grande étape de passé, je me suis prouvé que j'avais le tennis et ma place à ce niveau. Cela me donne beaucoup de motivation pour repartir à l'entraînement et revenir encore plus forte.
Propos recueillis par la rédaction de TennisActu à New York