Tennis. US Open - Nadal méfiant : "Berrettini est en grande confiance"
Par Alexandre HERCHEUX le 06/09/2019 à 19:05
Rafael Nadal continue sa destruction mais il aura fallu lutter cette fois sous la chaleur et l'humidité de New-York. Opposé à Diego Schwartzman, invité surprise. Nadal, en grande confiance, s'est imposé pour la 8e fois en autant de confrontations face au petit argentin qui se sera montré coriace. Le combatif argentin s'est incliné en trois sets disputés contre Rafa : 6-4, 7-5, 6-2.
Nadal : "Mon corps est en bonne forme, je n'ai pas de gros soucis."
Nadal, à qui le titre semble tendre les bras depuis l'élimination de ses principaux rivaux Novak Djokovic et Roger Federer, n'a pas vraiment maîtrisé son quart avec 25 fautes directes en coups droits et surtout Nadal s'est fait masser le bras gauche en début de troisième manche, puis le bras droit. D'ailleurs, le Majorquin a fin la rencontre avec plus de fautes directes que de coups gagnants. Gêné par l'humidité, l'Espagnol a dû se battre face aux crampes en fin de 2e set et début 3e pour se qualifier. "Je me sens bien. Aujourd'hui, c'était très humide, très lourd. J'ai eu des crampes à la fin du deuxième set et dans les cinq, six premiers jeux du troisième. Après j'ai pris du sel et c'est passé. Mon corps est en bonne forme, je n'ai pas de gros soucis. Je suis simplement un peu fatigué maintenant, ça a été une longue journée, il est 1h30 du matin, il faut que j'aille dormir. Mais je pense vraiment que je serai en forme pour la suite.
"Tu ne peux pas t'attendre à un adversaire facile ni à un match facile."
Le taureau de Manacor est donc prêt à en découdre en demi-finale contre la révélation Matteo Berrettini. En quête d'un 19e grand chelem, le Majorquin est plus que jamais favori mais a conscience du danger que représente le Transalpin. "Il est en demi-finales, il réussit une grande année. Je m'attends à une demi-finale de Grand Chelem. Tu ne peux pas t'attendre à un adversaire facile ni à un match facile. Si tu veux gagner des tournois, tu dois affronter des adversaires forts comme Marin et Diego qui jouaient très bien depuis le début de la quinzaine. Et maintenant un autre joueur qui joue très bien. Il a un énorme service, un gros coup droit, il bouge bien et est en confiance parce qu'il vit une super saison." Il sera tout de même très intéressant de voir comment l'Espagnol se sent physiquement. Précisons tout de même que ce mercredi était la journée la plus humide selon les prévisions météo. Vendredi, pour les demies, le temps devrait être moins lourd et permettre aux joueurs de moins souffrir.