Tennis. US Open - Nadal-Medvedev en finale, comme on se retrouve...
Par Aude MAZ le 07/09/2019 à 07:30
Protagonistes de la finale du Masters 1000 de Montréal le 11 août dernier, Rafael Nadal et Daniil Medvedev se retrouveront dimanche en finale de l'US Open. En demi-finales, les deux hommes forts de cet été se sont qualifiés sans céder la moindre manche. Tous les deux ont fait preuve d'un gros mental pour empocher une première manche cruciale.
Vidéo - Medvedev ne veut pas dire "s'il est un gars gentil ou bon"
Retrouvez le Tableau Hommes de l'US Open 2019 en cliquant ICI
Retrouvez le Tableau Dames de l'US Open 2019 en cliquant ICI
Grigor Dimitrov s'est heurté à un mur russe Medvedev
Grigor Dimitrov n'a pas pu stoppé l'impressionnant Daniil Medvedev qui file pour une nouvelle finale et sa première en Grand Chelem. Le Bulgare n'a pas trouvé la solution pour au moins prendre un set et s'est incliné 7-6(5), 6-4, 6-3 en 2h41. Après un premier set remporté par le Russe au jeu décisif en ayant sauvé une balle de set auparavant, le n°5 mondial a réussi à empocher la deuxième manche en breakant à 5-4 sur sa première balle de set dans un jeu très disputé.
Au troisième set, Dimitrov n'a pas inquiété le futur finaliste malgré deux balles de matchs sauvés. Le futur quatrième joueur mondial rallie sa quatrième finale de rang durant l'été américain après un beau combat où le Russe a toujours su répondre à son adversaire, malgré tous les coups tentés par Dimitrov, et a été plus réaliste sur les points importants. Medvedev devra cependant améliorer la qualité de son service en finale puisque avec 8 doubles fautes et moins de 50% de première balle, ce sera compliqué. Pour le revenant Grigor Dimitrov, ce tournoi lui a redonné beaucoup de confiance avec notamment son exploit sur Roger Federer. Il fera son retour dans le Top 30.
La voie royale pour Rafael Nadal vers un 18e titre ?
Matteo Berrettini, qui a eu raison de Gaël Monfils en quart de finale au terme d'un match en cinq sets haletants, avait la lourde tâche pour sa première demie en Majeur, d'affronter Rafael Nadal, qui n'a jamais réellement été embêté dans le tournoi, si ce n'est la perte d'un set face à Marin Cilic. Les deux joueurs ne s'étaient jamais rencontrés et Rafael Nadal a eu toutes les peinezs du monde à prendre l'ascendant. Après avoir vendangé quelques ballzsq de break, l'Espagnol s'est retrouvé mené 4-0 puis 5-2 dans le tie-break. Un peu fébrile, Matteo Berrettini a manqué une maortie de revers - alors qu'il excellait dans ce domiane. Rafael Nadal s'engouffrait dans la brèche et s'imposait huit points à six. sa délmonstration de joie disait out. L'Italien ne s'en est jamais réellement remis. Il cédait en trois sets 7-6, 6-4, 6-1. Il convoitera dimanche son quatrième titre à Flushing Meadows. Surtout, un 19e Majeur lui tend les bras...
Les résultats de vendredi à l'US Open :
Arthur Ashe Stadium
A partir de 16h (22h heure française)
[5] Daniil Medvedev (RUS) - Grigor Dimitrov (BUL) 7-6(5), 6-4, 6-3
[2] Rafael Nadal (ESP) - [24] Matteo Berrettini (ITA) 7-6(6), 6-4, 6-1