Tennis. US Open - Novak Djokovic a décidé de jouer Cincinnati et l'US Open
Par Paul MOUGIN le 17/08/2020 à 09:01
Avec l'absence de Roger Federer, blessé au genou, et de Rafael Nadal, qui a préféré zapper l'évènement et ne pas prendre le risque de voyager, Novak Djokovic, sera le seul membre du Big Three a joué Cincinnati et l'US Open. Nole a confirmé sur les réseaux sociaux son intention d'aller aux USA et donc jouer les deux Cincy et surtout l'US Open. Un ouf de soulagement pour les organisateurs.
Vidéo - Open d'Australie 2020 - Djokovic et les records de Federer !
"A bientôt New York"
"Je suis heureux de confirmer que je participerai à Cincinnati et l'US Open cette année. Ce n'était pas une décision facile à prendre avec tous les obstacles et défis de plusieurs côtés, mais la perspective de concourir à nouveau me rend vraiment excité. A bientôt New York", a-t-il écrit sur Instagram.
Sans Roger et Rafa, c'est une belle opportunité qui se présente au Serbe qui partira comme grand favori de cette édition 2020. Lancé dans une course aux records, ce Grand Chelem pourrait l'amener à seulement une unité du Majorquin et deux du Suisse. Les organisateurs de l'US Open doivent la présence du Serbe aux garanties du gouvernement italien : si les joueurs peuvent présenter un test négatif au covid-19 de moins de 48 h, ils n'auront pas besoin de rester en quatorzaine avant le tournoi de Rome. Il s'agissait de la seule condition désirée par le Serbe pour jouer à New-York.
It has been quite a process and quite a behind-the-scenes and in-front-of-the-scenes debate. But world No. 1 Novak Djokovic plans to travel to the USA this week and will play the Western & Southern Open and the US Open. pic.twitter.com/IXoY4ervli
— Christopher Clarey (@christophclarey) August 13, 2020