Tennis. US Open - Novak Djokovic : "Il faut respecter ma décision"
Par Jules HÉRODE le 02/09/2019 à 12:33
Sacré à Melbourne et Wimbledon, Novak Djokjovic ne remportera pas une troisième levée en 2019. Et pas de 17e titre Majeur. Le Serbe a jeté l'éponge face à Stan Wawrinka (n°23) à la stupéfaction d'un public new-yorkais, qui n'a pas trop compris son abandon à 6-4, 7-5, 2-1. Tracassé depuis plusieurs semaines par une douleur à l'épaule gauche, le numéro 1 mondial a eu trop d'idées noires. Conscient de tomber sur un Wawrinka de gala, il a compris qu'il n'était pas en état de renverser la situation. Mais peut-être savait-il depuis qu'il a posé le peid à Manhattan que c'était perdu d'avance... "Je félicite Stan. Ce n'est pas la première ni la dernière fois qu'un joueur abandonne dans un grand tournoi. Il faut respecter ma décision."
Vidéo - US Open - Stan Wawrinka après sa victoire contre Djokovic !
Retrouvez le Tableau Hommes de l'US Open 2019 en cliquant ICI
Retrouvez le Tableau Dames de l'US Open 2019 en cliquant ICI
6-4, 7-5, 2-1 (ret.)@stanwawrinka returns to the QF after Djokovic retires from the match.#USOpen pic.twitter.com/3cGoWzcE0b
— US Open Tennis (@usopen) September 2, 2019
Écarter Daniil Medvedev pour atteindre le dernier carré !
Sans grand résultat en Chelem depuis son opération au genou en 2017, le Suisse a l'occasion d'atteindre le dernier carré de cet US Open. Mais il il faudra écarter Danill Medvedev (n°5). Malgré des douleurs un peu partout, le Russe a sorti le qualifié allemand Dominic Koepfer en quatre sets. Le choc s'annonce passionnant.