Tennis. ATP - Indian Wells - Rune s'inspire d'Alcaraz et Draper : "Je dois être agressif"
Holger Rune n'a pas à rougir de sa défaite en finale du Masters 1000 d'Indian Wells dimanche soir. Le Danois n'a rien pu faire contre Jack Draper et a été puni 6-2, 6-2. Cela n'enlève rien à son beau tournoi, où il a tout de même dompté Daniil Medvedev, finaliste des dernières éditions. Le joueur de 21 ans est 12e mondial cette semaine et est surtout affamé. La confiance est revenue et le protégé de Lars Christensen semble savoir sur quel point travailler pour briller au Masters 1000 de Miami.
Vidéo - Jack Draper titré au Masters 1000 d'Indian Wells
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 d'Indian Wells
"Jack a joué de manière incroyable, il méritait la victoire"
"J'ai beaucoup appris de cette journée", a-t-il expliqué en conférence de presse. "J'ai passé deux bonnes semaines à Indian Wells, avec des matches très tactiques. Il est évident que je n'ai pas bien joué aujourd'hui. C'est comme ça. J'ai des choses à travailler pour Miami. J'ai parlé à mon entraîneur à la fin du match et nous avons tout évalué rapidement. Jack a joué de manière incroyable, il méritait la victoire aujourd'hui. Il a très bien servi, mais j'aurais pu mieux jouer mon rôle. Quand je devais être agressif, je ne l'ai pas bien fait. Je pense que je faisais un très bon tournoi, je jouais très bien tactiquement, mais aujourd'hui je n'ai pas pu être agressif. C'est la raison pour laquelle j'ai perdu aujourd'hui. Quand je devais lui rendre les choses difficiles, je n'y arrivais pas parce que je n'avais pas confiance en mes coups."
"Je dois être plus agressif"
Il a ensuite poursuivi en évoquant deux inspirations : Carlos Alcaraz et Jack Draper. "En ce qui concerne Miami, ce que je dois faire à l'entraînement est très clair dans mon esprit. Je dois être plus agressif. J'ai vu Alcaraz jouer hier et, bien que ce soit malheureux pour lui, j'ai aimé la façon dont il a perdu, parce qu'il s'est battu. Il est totalement impliqué dans son jeu et c'est pourquoi il a quatre Chelems à 21 ans et plusieurs M1000, parce qu'il est impliqué dans son jeu de la même manière que Sinner. Jack a fait la même chose cette semaine et c'est pourquoi il a si bien réussi."