Tennis. US Open - Djokovic : "J'adore voir jouer Gaël Monfils"
Par Tennis Actu le 09/09/2016 à 17:43
Vidéo - L'US Open 2016 à suivre sur TennisActu.net
Novak Djokovic est donc en demi-finale de l'US Open où il y affrontera le Français Gaël Monfils. Djokovic qualifiédonc après l'abandon de Tsonga mardi lors de leur quart de finale. C'est donc la troisième fois en cinq matches que Novak Djokovic ne termine pas sa partie dans cet US Open 2016. Au deuxième tour, Jiri Vesely avait déclaré forfait avant même le match. Puis, Mikhail Youzhny avait abandonné en cours de premier set lors du 3e tour. Bref, voilà Novak Djokovic en demi-finale de l'US Open où il n'aura joué que 3h49 en 10 jours et avant de disputer sa demi-finale contre le Français Gaël Monfils, ce vendredi. Heureusement que Gaël Monfils a fait un sans faute depuis le début de cet US Open en gagnant toutes ses rencontres sans avoir perdu le moindre set ! Qu'en pense donc Novak Djokovic ?
Novak, vous êtes en demi-finale de l'US Open en étant plus frais que jamais, non ?
Je suis en demie, c’est le principal pour moi. Pouvoir jouer aussi bien que j'ai pu le faire ce mardi au quatrième tour et pendant deux sets comme je l'ai fait contre Tsonga, c’est bien pour moi. Je me sens de mieux en mieux sur le court depuis quelques jours et c’est encourageant.
C'est la troisième fois que votre adversaire abandonne dans cet US Open...
C'est vrai et je n’avais jamais connu ça dans un tournoi du Grand Chelem. C'est vrai que ce n'est pas commun trois abandons. Aujourd'hui (mardi), j’ai vu rapidement et au milieu du deuxième set que Jo (Tsonga) n'était pas très à son aise sur le court. Je n'aurais pas aimé être à sa place car ce n'est pas facile à gérer ce genre de situation lorsque vous jouez en night session sur le stadium Arthur-Ashe et que vous sentez que vous allez devoir abandonner. J'ai joué mon jeu. je l'ai mis sous pression sur mes retours et dans mes coups et voilà.
Un mot sur votre prochain adversaire...
Gaël Monfils ? J’adore le regarder ! C’est un des rares joueurs pour lequel je paierai mon billet pour le voir jouer et assister ainsi à ses matches. (Sourire). On verra bien ce qu'il se passera vendredi lors de notre match et de notre demie.
Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu à New York