Tennis. US Open - Novak Djokovic : "Matteo Berrettini ? Il a un tennis-marteau !"
Par Alexandre HERCHEUX le 08/09/2021 à 14:59
Le patron continue de se rapprocher de son grand objectif : le Grand Chelem. Novak Djokovic a pris le meilleur lundi en huitième de finale de l'US Open sur l'Américain Jenson Brooksby, 1-6, 6-3, 6-2, 6-2. A la surprise générale, le joueur de 20 ans a infligé un 6-1 au Serbe en début de match. Mais voilà, la machine Djokovic s'est ensuite lancée et il n'y a plus eu match. En patron, Novak Djokovic est allé chercher sa 79e victoire à New-York, égalant ainsi Andre Agassi et surtout un quart de finale contre Matteo Berrettini.
Vidéo - Novak Djokovic en quarts de l'US Open
Retrouvez le tableau du tournoi Hommes de l'US Open ici
"Brooksby m'a impressionné sur le court"
En conférence de presse, Nole s'est montré très élogieux envers le joueur de 20 ans. "J'ai l'impression qu'il a fait un grand match, c'était un grand combat. Toujours difficile de perdre le match, bien sûr. Mais il m'a impressionné sur le court. Aussi, comme je l'ai mentionné, la façon dont il s'est battu. Un bel avenir l'attend. Il a juste besoin de continuer, de continuer à travailler et de continuer à croire parce qu'il a définitivement le jeu et les moyens. Il peut jouer aussi bien que les meilleurs joueurs du monde. C'est un long chemin pour grimper au classement, mais il est clairement sur la bonne voie. Il va dans la bonne direction." Des mots encourageants pour le jeune Brooksby.
Avec Del Potro, Berrettini est probablement le frappeur le plus puissant au service et en coup droit
Bien entendu, le numéro 1 mondial a également évoqué son futur adversaire : Matteo Berrettini. C'est la troisième fois de l'année que les deux hommes s'affrontent en Grand Chelem après Roland-Garros et Wimbledon. Le Transalpin essaiera d'être le premier à faire chuter Djoko en Grand Chelem cette année. "Il a un tennis-marteau. Avec Del Potro, c'est probablement le frappeur le plus puissant au service et en coup droit. Il est déjà établi comme un joueur de haut niveau. Sans aucun doute, il a joué quelques demi-finales ici il y a quelques années, des finales à Wimbledon. C'était un quatre sets difficiles. Écoutez, s'il sert bien, ce qui est sa plus grande arme, il est dur à jouer. Il est difficile à affronter sur n'importe quelle surface. J'ai eu des matchs très serrés avec lui à Roland-Garros et à Wimbledon récemment. Nous allons jouer le troisième Grand Chelem d'affilée l'un contre l'autre. Espérons que le résultat sera le même que les deux précédents", a-t-il confié.
This one is gonna be *soooooo* good ðŸ¿
— US Open Tennis (@usopen) September 7, 2021
Novak Djokovic 🆚 Matteo Berrettini for the 3rd time in a Grand Slam this year. pic.twitter.com/wIONC8l2v7