Tennis. US Open - Pierre-Hugues Herbert: "Ça va être de plus en plus compliqué !"
Par Augustin PITRÉ le 10/09/2023 à 12:12
Alors qu'ils n'avaient disputé que trois tournois ensemble en 2023, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut étaient en demi-finales de l'US Open. Les deux Français, qui ne jouent plus ensemble régulèrement depuis début 2022, ont réalisé un très beau parcours à New-York en éliminant notamment les paires spécialistes Granollers/Zeballos et Murray/Venus. Mais alors qu'ils étaient à deux victoires d'un 6e sacre en Grand Chelem, les deux compères se sont inclinés 7-6(3), 6-2 face à la paire composée de Rohan Bopanna et de Matthew Ebden. Après le match, P-H Herbert est revenu avec clarté sur sa situation actuelle, un équilibre compliqué à trouver entre le simple et le double à quelques mois des Jeux Olympiques de Paris...
Vidéo - P-H Herbert : "C'était peut-être la dernière occasion..."
Retrouvez le tableau du double messieurs de l'US Open
"C'est peut-être la dernière occasion..."
"On a joué quand on a pu jouer. Aujourd'hui je suis 400e en simple et j'essaye de revenir. On joue quand on peut jouer ensemble. Typiquement à l'US Open, j'ai perdu en qualif' mais je suis resté parce que je crois en notre double et que c'est peut-être la dernière occasion. Ca va être de plus en plus compliqué car je ne sais pas quel va être mon classement et on ne rentrera pas dans les tableaux de double l'année prochaine. Les JO sont dans neuf mois mais j'ai plein de choses qui m'attendent. Je suis dans ma carrière, je sais ce qu'il faut faire pour être performant. Si je joue les JO c'est pour aller chercher une médaille."
"Je n'ai que 32 ans, je ne veux pas me spécialiser dans le double"
"Si je veux garder une très bon niveau de jeu il faut que je continue à faire du simple, progresser, retrouver du rythme et arriver à enchaîner. Je n'ai que 32 ans, je ne veux pas me spécialiser dans le double à l'âge que j'ai. J'avais beaucoup mis le double en avant pour les derniers jeux, ça m'avait pas mal retardé. C'est un équilibre à trouver entre se qualifier et ne pas tout foutre en l'air à côté. Je serai un meilleur joueur de double quand je serai un meilleur joueur de simple."