Tennis. US Open (Q) - Burel rejoint Rybakina, Jeanjean se frottera à Gauff
Par Alexandre HERCHEUX le 27/08/2022 à 09:10
Deux Françaises ont réussi à sortir des qualifications de l'US Open ! Clara Burel et Léolia Jeanjean ont réussi de superbes qualifs pour atteindre le grand tableau. Le scénario a été cruel pour Chloé Paquet. Première remplaçante, la Tricolore a sans doute été frustrée par le forfait très tardif d'Angelique Kerber, enceinte. Contrainte de passer par les qualifs, Paquet a échoué à la porte contre la pépite Linda Fruhvirtova. La Tchèque semblait sur le point de conclure quand un gros grain a renvoyé les joueuses au vestiaire. Chloé Paquet était menée 6-4, 3-6, 5-3. Mais la pause n'a pas été providentielle. La Parisienne, qui avait écarté trois balles de match dans le huitième jeu, a cédé sur la quatrième. Cruel.
Vidéo - Le teaser et trailer de l'US Open 2022.. sans Novak Djokovic
Retrouvez le tableau des qualifications dames en cliquant ici
Cinq balles de match sauvées au total pour Burel, Jeanjean brillante
Au moment de l'orage, sur un court voisin, Clara Burel devait sauver une balle de match face à Misaki Doi ! La Bretonne, qui menait pourtant 5-3 au troisième set a nettement fléchi pour se retrouver distancée 5-6, avantage dehors... La Japonaise, 94e mondiale, aura eu le temps de cogiter sur cette averse... Une heure plus tard, l'Angevine sauvait non pas une mais quatre balles de match et se détachait même 4-2 dans le super tie-break. Mais une nouvelle averse stoppait les débats à 21h13 ! De retour sur le court, la Tricolore manquait deux balles de match, en sauvait une cinquième avant de faire plier l'Asiatique après un combat dantesque. Elle commencera contre Elena Rybakina, gagnante de Wimbledon.
Qualifications #USOpen
— FFT (@FFTennis) August 27, 2022
🔥 Clara Burel sauve 5 balles de match pour se qualifier.
👊🻠Enzo Couacaud et Léolia JeanJean sont également passés.
✅ Corentin Moutet sera lucky loser. ⤵�'�
Léolia Jeanjean n'a pas été intimidée par son premier séjour à New-York. La Frenchie, révélation de Roland-Garros, a brillamment franchi les qualifications en écrasant l'Espagnole Georgina Garcia Perez (306e joueuse mondiale), 6-2, 6-0. La joueuse du Stade Toulousain aura l'occasion de jouer son deuxième grand tableau de Majeur et montre qu'elle continue de progresser. Une sacrée année 2022. Elle aura en tout cas l'occasion de se tester contre Coco Gauff. Il faudra faire face au public américain.