Tennis. US Open - Rafael Nadal inscrit à Madrid... l'US Open sacrifié ?
Par Alexandre HERCHEUX le 09/07/2020 à 17:49
Feliciano Lopez aurait-il donné un indice important concernant le calendrier de Rafael Nadal ? C'est fort probable. "J'ai parlé à mon ami Rafael Nadal et il a confirmé sa participation à Madrid en septembre prochain. Nous vous attendons comme toujours à bras ouverts à la Caja Magica", a écrit Lopez sur Twitter, lui qui est également directeur du Masters 1000 de Madrid. Alors que le Majorquin avait émis de sérieux doute quant à sa participation à l'US Open ainsi que son clan, il semble que cette fois son choix soit fait. En effet, le tournoi de Madrid débutera le 13 septembre, soit dès la fin de l'US Open. Jouer les deux semblent bien compliqués pour le Majorquin qui devrait donc se consacrer pleinement à la terre battue. Il a d'ailleurs retweeté la publication de son ami en ajoutant : "Rendez-vous à Madrid en septembre. En espérant que tout ira bien"
Vidéo - Henri Leconte sur l'US Open, Roland-Garros et le circuit !
Un système de points qui a convaincu Rafa de zapper l'US ?
On peut imaginer que le système de calcul des points annoncés par l'ATP a poussé Rafa à confirmer sa décision. En effet, l'Espagnol n'a pas besoin de jouer en Amérique puisque ses points de 2019 pourront être conservés et qu'il avait remporté l'US Open. Par conséquent, cela permet au Taureau de Manacor de se concentrer sur terre battue et de sans doute tenter l'enchaînement Madrid, Rome, Roland-Garros.
He hablado con mi amigo @RafaelNadal y me ha confirmado su participación en Madrid el próximo mes de septiembre! â¤ï¿½'� ¡Te esperamos como siempre con los brazos abiertos en la Caja Mágica! pic.twitter.com/ZWywVEQstO
— Feliciano López (@feliciano_lopez) July 7, 2020
Les doutes de Toni Nadal confirmés ?
Il y a peu, Toni Nadal, l'oncle et ancien coach de Rafa avait déjà évoqué les doutes de son neveu quant à une participation à l'US Open. La vérité, c'est que je ne sais pas si Rafa ira. J'en ai discuté avec lui et il doutait de sa présence. Il m'a parlé du calendrier qui me semble mauvais parce qu'il est presque irréalisable pour les joueurs expérimentés comme lui, Djokovic ou Federer. C'est très bien qu'il y ait beaucoup de tournois, mais il faut revoir exceptionnellement l'attribution des points, parce que jouer toutes les semaines, ce ne sera pas possible" Le choix est sans doute fait désormais.
Así es Feli. Nos vemos en septiembre en Madrid 👋ðŸ»ï¿½'�ðŸ»ðŸ‘ðŸ»ðŸŽ¾
— Rafa Nadal (@RafaelNadal) July 7, 2020
Mientras tanto que todo vaya bien! 😷 https://t.co/wMP0rKaumE