logo Tennis Actu

Tennis. US Open - Nadal-Gasquet ce samedi : "J'ai vécu des situations complexes"

Par Alexandre HERCHEUX le 03/09/2022 à 13:59

US Open
Photo : @USOpen

Un début d'US Open moyen mais le job est fait et le Taureau de Manacor reste positif. Comme au premier tour contre la modeste wild card Rinky HijkataRafael Nadal a laissé un set en route contre Fabio Fognini. L'Espagnol a perdu la première manche avant de dérouler et de s'imposer 2-6, 6-4, 6-2, 6-1. Petit hic tout de même, les 37 fautes directes pour seulement 20 coups gagnants. Un nombre de fautes important qui n'est pas habituel chez le Taureau de Manacor. Le job a été fait en étant positif et patient. Rafa Nadal retrouvera pour la 18e fois Richard Gasquet. Il tentera de maintenir sa série et d'infliger un 18-0 au Biterrois. 

Vidéo - Rafael Nadal après sa victoire au 2e tour de l'US Open !


Retrouvez le tableau hommes de l'US Open ici

 

"Il faut simplement accepter la situation, rester humble"

En conférence de presse, Rafa est revenu sur sa rencontre.  Heureux de m'en être sorti après un mauvais départ. Je ne comprends pas encore comment j'ai commencé si mal parce que je me sentais bien avant le match. Ce genre de choses arrive parfois, alors il faut accepter et continuer. C'est ce que j'ai fait. Heureusement que Fabio a fait quelques erreurs et j'ai pu terminer le match en jouant évidemment mieux, beaucoup mieux. Je savais que lorsque je reviendrais sur le court, j'aurais des ennuis pendant un certain temps. La chose la plus importante dans ce sport, lorsque vous jouez mal ou que l'adversaire joue trop bien, est de pouvoir rester au contact au score. Ce soir, je suis resté positif. Il faut simplement accepter la situation, rester humble."

 

"J'ai encore le temps d'atteindre le niveau nécessaire pour faire quelque chose d'important. Je n'abandonne rien, je suis une personne optimiste par nature"

Malgré un niveau de jeu moyen et quelques doutes, Nadal se montre particulièrement positif. Sa grande force. "Mon niveau à l'entraînement a été bien meilleur qu'en compétition et cela me laisse penser que, tôt ou tard, je franchirai le cap nécessaire. Le moment est venu de s'améliorer et cela ne peut se faire que si l'on gagne des matches. Je suis donc très heureux d'avoir gagné deux matches et de me donner une autre chance contre Richard. Dans le sport, tout change rapidement et c'est ce qui me fait penser que j'ai encore le temps d'atteindre le niveau nécessaire pour faire quelque chose d'important. Je n'abandonne rien, je suis une personne optimiste par nature", a-t-il expliqué.

 

"Mon rythme cardiaque était plus élevé que d'habitude, je me sentais très accéléré et cela m'empêchait de penser clairement"

Pas dans son assiette, Rafa a expliqué ses curieuses sensations. "J'étais tellement en désordre sur le terrain qu'il m'était impossible de jouer lentement. Mon rythme cardiaque était plus élevé que d'habitude, je me sentais très accéléré et cela m'empêchait de penser clairement et de faire les bonnes choses sur le terrain. Je ne sais pas, j'ai eu des mois très difficiles, ce n'est pas facile de gérer tout ce que j'ai vécu ces derniers mois, mais cette situation est apparue parce que j'allais très mal. La saison est spectaculaire, sur le plan du tennis tout se passe incroyablement bien, mais j'ai vécu des situations très complexes. Mon pied ne me permet pas de jouer, puis je me casse une côte, puis je me casse à nouveau le pied avant Roland Garros, j'ai une rupture abdominale et aussi sur le plan personnel il y a des situations nouvelles pour moi. Je peux vous dire que ma femme va bien, mais il est évident que ce n'est pas facile de gérer ces choses à distance".



L'info en continu

23:17 Saint-Tropez (CH) Cinq Français visent le dernier carré: les quarts vendredi 22:49 US Open Taylor Fritz, sa gueule de bois : "J'ai détruit mes habitudes" 22:11 WTA - Séoul Raducanu à l'assaut d'un 2e titre WTA ? Le programme de vendredi 21:59 Bad Waltersdorf (CH) Blancaneaux accède aux quarts, où l'attend Moreno 21:50 Coupe Davis Italie-Argentine et Espagne - Pays-Bas en quarts 21:45 Cali (CH) Enzo Couacaud prépare son quart de finale face à Dellien 21:41 Colombus (CH) Chris Eubanks veut retrouver le Top 100 grâce à l'indoor 21:38 ATP Benoît Paire chambre Bartoli : "J'ai tenu plus de 37 minutes" 20:38 WTA Elina Svitolina, opérée au pied : "Le même problème qu'en 2023..." 20:27 Laver Cup Alcaraz en double avec Zverev... la Laver Cup ça débute vendredi 20:20 Media 9,99 euros, pour un an et Tennis Actu sans pub et aussi sans pop up 20:12 WTA Sara Errani : "Jasmine Paolini et Jannik Sinner, ce sont des exemples" 20:00 Laver Cup Federer : "J'avais l'espoir que Nadal vienne jouer un match..." 19:35 Laver Cup John McEnroe : "Alcaraz... j'espère qu'il jouera horriblement !" 19:05 Saint-Tropez (CH) Bonzi passe sur abandon, cinq Français en quarts 19:00 Laver Cup Alexander Zverev chambre Carlos Alcaraz : "Tu as 12 ans..." 18:42 Laver Cup Roger Federer : "Zverev est trop passif dans les moments décisifs" 18:23 Nogent (W15) Mathilde Lollia et Mathilde Ngijol Carré en quarts de finale 18:00 ATP - Chengdu Giovanni Mpetshi Perricard au programme ce vendredi en Chine 16:40 Carnet rose David Goffin est désormais papa d'une petite fille !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Partenaires

Sondage

Si Novak Djokovic ne se qualifie pas pour les ATP Finals, ce sera...







Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik11180 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7075 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos6690 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak5560 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5475 pts
6 RUS RUBLEV Andrey4645 pts
7 USA FRITZ Taylor4060 pts
8 POL HURKACZ Hubert4060 pts
9 NOR RUUD Casper4010 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3965 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10885 pts
2 BLR SABALENKA Aryna8716 pts
3 USA PEGULA Jessica6220 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena5871 pts
5 ITA PAOLINI Jasmine5398 pts
6 USA GAUFF Cori4983 pts
7 CHI ZHENG Qinwen3980 pts
8 USA NAVARRO Emma3705 pts
9 GRE SAKKARI Maria3416 pts
10 USA COLLINS Danielle Rose3178 pts
Publicité
Publicité TMZ
-