logo Tennis Actu

Tennis. US Open - Nadal-Gasquet ce samedi : "J'ai vécu des situations complexes"

Par Alexandre HERCHEUX le 03/09/2022 à 13:59

US Open
Photo : @USOpen

Un début d'US Open moyen mais le job est fait et le Taureau de Manacor reste positif. Comme au premier tour contre la modeste wild card Rinky HijkataRafael Nadal a laissé un set en route contre Fabio Fognini. L'Espagnol a perdu la première manche avant de dérouler et de s'imposer 2-6, 6-4, 6-2, 6-1. Petit hic tout de même, les 37 fautes directes pour seulement 20 coups gagnants. Un nombre de fautes important qui n'est pas habituel chez le Taureau de Manacor. Le job a été fait en étant positif et patient. Rafa Nadal retrouvera pour la 18e fois Richard Gasquet. Il tentera de maintenir sa série et d'infliger un 18-0 au Biterrois. 

Vidéo - Rafael Nadal après sa victoire au 2e tour de l'US Open !


Retrouvez le tableau hommes de l'US Open ici

 

"Il faut simplement accepter la situation, rester humble"

En conférence de presse, Rafa est revenu sur sa rencontre.  Heureux de m'en être sorti après un mauvais départ. Je ne comprends pas encore comment j'ai commencé si mal parce que je me sentais bien avant le match. Ce genre de choses arrive parfois, alors il faut accepter et continuer. C'est ce que j'ai fait. Heureusement que Fabio a fait quelques erreurs et j'ai pu terminer le match en jouant évidemment mieux, beaucoup mieux. Je savais que lorsque je reviendrais sur le court, j'aurais des ennuis pendant un certain temps. La chose la plus importante dans ce sport, lorsque vous jouez mal ou que l'adversaire joue trop bien, est de pouvoir rester au contact au score. Ce soir, je suis resté positif. Il faut simplement accepter la situation, rester humble."

 

"J'ai encore le temps d'atteindre le niveau nécessaire pour faire quelque chose d'important. Je n'abandonne rien, je suis une personne optimiste par nature"

Malgré un niveau de jeu moyen et quelques doutes, Nadal se montre particulièrement positif. Sa grande force. "Mon niveau à l'entraînement a été bien meilleur qu'en compétition et cela me laisse penser que, tôt ou tard, je franchirai le cap nécessaire. Le moment est venu de s'améliorer et cela ne peut se faire que si l'on gagne des matches. Je suis donc très heureux d'avoir gagné deux matches et de me donner une autre chance contre Richard. Dans le sport, tout change rapidement et c'est ce qui me fait penser que j'ai encore le temps d'atteindre le niveau nécessaire pour faire quelque chose d'important. Je n'abandonne rien, je suis une personne optimiste par nature", a-t-il expliqué.

 

"Mon rythme cardiaque était plus élevé que d'habitude, je me sentais très accéléré et cela m'empêchait de penser clairement"

Pas dans son assiette, Rafa a expliqué ses curieuses sensations. "J'étais tellement en désordre sur le terrain qu'il m'était impossible de jouer lentement. Mon rythme cardiaque était plus élevé que d'habitude, je me sentais très accéléré et cela m'empêchait de penser clairement et de faire les bonnes choses sur le terrain. Je ne sais pas, j'ai eu des mois très difficiles, ce n'est pas facile de gérer tout ce que j'ai vécu ces derniers mois, mais cette situation est apparue parce que j'allais très mal. La saison est spectaculaire, sur le plan du tennis tout se passe incroyablement bien, mais j'ai vécu des situations très complexes. Mon pied ne me permet pas de jouer, puis je me casse une côte, puis je me casse à nouveau le pied avant Roland Garros, j'ai une rupture abdominale et aussi sur le plan personnel il y a des situations nouvelles pour moi. Je peux vous dire que ma femme va bien, mais il est évident que ce n'est pas facile de gérer ces choses à distance".



L'info en continu

23/11 Tennis Actu Toutes vos vidéos tennis sur Youtube Tennis Actu TV ! 23/11 WTA - Angers Bencic invitée à Angers, Burel et Paquet aussi attendues 23/11 ATP Lucas Pouille surveille ses rivaux pour le cut de l'Open d'Australie 23/11 ATP Rafael Nadal, c'est aussi un modèle de fair-play : preuve en images 23/11 Coupe Davis Bob Bryan, son choix contesté : "L'idée était de les surprendre" 23/11 Interclubs Pro A (F) Eaubonne aperçoit la finale, le TCBB a son destin 23/11 INTERVIEW Arthur Salafa, champion U12 : "Je m'inspire de Rafael Nadal..." 23/11 Yokohama (CH) Constant Lestienne a buté en demi-finale au Japon 23/11 Montemar (CH) Fabio Fognini a filé en finale et va rester dans le Top 100 23/11 Interclubs Pro A (H) Primrose de Gasquet a rejoint Quimperlé en finale ! 23/11 ATP Quand le guerrier Rafael Nadal refusait de perdre... du pur régal 23/11 Roland-Garros Roland-Garros sous la neige, les images sont superbes 23/11 Coupe Davis Retrouvez les statistiques dingues de Rafael Nadal ici ! 23/11 ATP SURPRISE : Andy Murray est le nouveau coach de... Novak Djokovic ! 23/11 FFT Le CNOSF a rappelé les recommandations pour les élections fédérales 23/11 ATP / WTA Toutes vos vidéos tennis sur Dailymotion Tennis Actu TV ! 23/11 Matériel À découvrir la collection spéciale tennis chez Sports d'Époque 23/11 Coupe Davis L'Italie de Jannik Sinner en finale : "Beaucoup de pression" 23/11 Interclubs Pro B (H) Arras se dresse devant Boulogne, Thionville intenable 23/11 Coupe Davis Sinner et Berrettini assurent, l'Italie retourne en finale
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Partenaires

Sondage

Rafael Nadal est-il le plus grand joueur de l'histoire du tennis ?






Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik11830 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7915 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos7010 pts
4 USA FRITZ Taylor5100 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5030 pts
6 NOR RUUD Casper4255 pts
7 SRB DJOKOVIC Novak3910 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3760 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3745 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3350 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9016 pts
2 POL SWIATEK Iga7970 pts
3 USA GAUFF Cori5230 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine5144 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena4971 pts
6 USA PEGULA Jessica4705 pts
7 CHI ZHENG Qinwen4540 pts
8 USA NAVARRO Emma3698 pts
9 RUS KASATKINA Daria3368 pts
10 USA COLLINS Danielle Rose3176 pts
Publicité
Publicité TMZ
-