Tennis. US Open - Serena laisse un doute : "J'ai toujours aimé l'Australie..."
Par Alexandre HERCHEUX le 04/09/2022 à 05:16
La fin de toute une époque a priori... Serena Williams était l'attraction de l'US Open 2022. De retour à la compétition depuis la saison sur gazon, la légende américaine avait annoncé faire sa tournée d'adieux. Même si elle semble moins affirmative sur sa fin de carrière, elle a sans doute disputé son tout dernier match face à Alja Tomljanovic vendredi soir. L'ancienne numéro 1 mondiale s'est inclinée 7-5, 6-7(4), 6-1.
Vidéo - Serena Williams après sa défaite au 3e tour de l'US Open !
Retrouvez le tableau de l'US Open dames en cliquant ici
La "Queen" a vraiment laissé passer sa chance car elle menait 5-3 dans la première manche avant de se faire renverser et avait également breaké en première dans l'ultime set avant d'exploser et de perdre les six derniers jeux de la rencontre. La joueuse aux 23e titres du Grand Chelem tourne donc apparemment une page. Un changement majeur pour le tennis féminin qui compte sur Serena depuis plus de 20 ans. Devant un public fantastique, Williams a rendu un dernier hommage à sa famille, à ses fans avant de quitter le court sous les applaudissements et les yeux plein de larmes. Une sortie qui entre dans la légende du sport.
Major memories made across the 🌎@AustralianOpen | @RolandGarros | @Wimbledon | #USOpen pic.twitter.com/aF6tmMBA3B
— US Open Tennis (@usopen) September 3, 2022
"J'ai toujours aimé l'Australie. J'ai parcouru un long chemin depuis Wimbledon l'année dernière. Je ne sais pas si c'était mon dernier moment ou pas"
En conférence de presse, Serena n'a pas officialisé sa retraite. "Je ne sais pas, je ne pense pas à ça. Mais j'ai toujours aimé l'Australie. J'ai parcouru un long chemin depuis Wimbledon l'année dernière. Je ne sais pas si c'était mon dernier moment ou pas. En avoir fait un moment différent est beaucoup mieux. Je suis prête à être mère, à explorer une autre version de Serena. Techniquement, dans le monde normal, je suis encore super jeune donc je veux vivre tant que je marche encore. J'ai vécu de très bons moments aujourd'hui. Pas seulement aujourd'hui, mais cette semaine, c'était génial. Tant de soutien, tant d'amour. C'était vraiment incroyable et bouleversant. J'en suis très reconnaissante. J'ai l'impression que tout le monde voulait me pousser à remporter ce match. Il y a tellement de choses qui restent. Mais il y a le combat. Je suis une battante. J'ai l'impression d'avoir apporté quelque chose et d'apporter quelque chose au tennis. Les looks différents, les poings serrés et l'intensité folle. Je pense que le mot passion est vraiment un bon mot. Le fait d'avoir continué malgré les hauts et les bas."
"Je vais probablement, plus que probablement, avoir une session de karaoké demain"
Elle a ensuite évoqué et justifié son choix d'arrêter. "Demain, je vais certainement me reposer, puis je vais passer du temps avec ma fille. Je suis une mère très impliquée, j'ai été avec elle pratiquement tous les jours de sa vie, sauf deux ou trois. Ma carrière a été très dure pour elle. Pouvoir passer du temps avec elle loin de tout ça va être génial, nous allons pouvoir faire des choses que je n'ai jamais eu l'occasion de faire. J'ai un bel avenir devant moi. De plus, j'ai un peu d'avantage, parce que le COVID est arrivé, tout s'est arrêté pendant presque un an, et c'était en quelque sorte une façon d'imaginer ce que serait notre vie si nous ne jouions pas au tennis. Puis j'ai été blessé l'année dernière, ce qui m'a valu une nouvelle année d'arrêt. Une fois encore, j'ai réalisé ce que serait ma vie quotidienne sans avoir à me lever pour aller à la salle de sport. Je ne sais pas. Je vais probablement, plus comme probablement, avoir une session de karaoké demain."