Tennis. US Open - Serena Williams : "Satisfaite d'avoir joué 3 sets"
Par Harry HOZÉ le 08/09/2016 à 14:00
Vidéo - ATP/WTA - L'US Open 2016 à suivre sur TennisActu.net
Pour la première fois lors de cet US Open, Serena Williams a perdu un set. Malgré ce contretemps, l'Américaine s'est tout de même imposée en quart de finale face à Simona Halep 6-2, 4-6, 6-3. A l'issue de son match, la numéro 1 mondiale a livré ses impressions quant à sa performance.
Après quatre premiers tours menés avec brio, que vous a apporté le fait de jouer face à une joueuse dans le top 5 ?
Je n'avais bien entendu pas à me relâcher parce que c'était un quart de finale et je jouais contre une joueuse coriace, alors je me devais d'être prête pour ce combat.
Que pouvez-vous dire sur la façon dont vous avez utilisé les amorties et les montées au filet lors de cette rencontre ?
Le jeu au filet est quelque chose que je travaille davantage depuis quelques temps, bien que je n'aime pas vraiment monter au filet pour être franche. Mais je suis plutôt forte à la volée je crois, alors je dois utiliser mes points forts. Quant aux amortis c'est quelque chose dont j'ai beaucoup usé sur cette rencontre c'est vrai. Je préfère d'ailleurs faire des amorties que monter au filet.
C'est votre premier match en 3 sets depuis celui disputé contre McHale à Wimbledon. Est-ce une mauvaise chose de s'être retrouvée dans cette situation ?
Non, pas vraiment. J'ai aussi perdu un match aux Jeux Olympiques (contre Svitolina). Ce n'était pas en trois sets mais il était très long. Et d'une certaine manière, jouer en 3 sets est bénéfique sur certains points. Alors il est vrai qu'on essaye toujours de remporter nos rencontres le plus rapidement possible, mais il peut y avoir de la satisfaction quant au fait de remporter des matches en 3 sets également.