Tennis. Valence (CH) - Arthur Géa a donné du fil à retordre à Pedro Martinez
Lors de son premier tour au Challenger de Valence, Arthur Géa a connu un match aux émotions bien différentes contre Bernabé Zapata Miralles, invité par l'organisation et peu en vue cette année. Après un premier set solide (6-2), Géa s'est liquéfié en perdant huit jeux consécutifs. Mais il n'a pas lâché et est parvenu à l'emporter au bout du suspense (6-2, 0-6, 7-6(2)). Au deuxième tour, il affrontait Pedro Martinez, 45e ATP. L'Espagnol, seul Top 100 présent, a été bousculé par le Français. Mené d'un set et d'un break, Géa a réussi à recoller et a sauvé une balle de match pour forcer un jeu décisif, qu'il perdait après 2h26 de jeu. Une défaite 6-3, 7-6(3) mais beaucoup de positif.
Vidéo - L'ENTRETIEN Lucas Pouille sur Tennis Actu
Pedro Martinez is firing up the courts in Valencia 🔥
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) October 9, 2024
The top seed defeats Gea 6-3, 7-6(3) to secure his spot in the QFs#ATPChallenger | @PedroMPortero | @copafbvalencia pic.twitter.com/oSyDzZYyYp
Paire a enchaîné une 6e défaite de suite
Rien ne va plus pour Benoît Paire. Alors qu'il venait de gagner un simple et un double en Interclubs avec son club italien, le TC Sassuolo, "Ben" est venu au Challenger de Valence dans l'espoir de se relancer sur le circuit secondaire. Au premier tour, le Français a hérité de Cristian Garin (n°2). Malgré un premier set intéressant où il a manqué ses huit balles de break, Paire s'est incliné en à peine une heure, 6-3, 6-2. Depuis ses infiltrations au poignet le mois dernier, Paire n'arrive pas à se libérer. Le manque de confiance se ressent, lui qui n'a plus gagné depuis le 13 août.