Tennis. Victoria (ITF) - Hesse et Parmentier se hissent en demies
Par Karl BOULLAND le 02/10/2015 à 09:06
S'il n'y a plus de Françaises engagées sur le circuit WTA cette semaine, les Tricolores engagées sur le circuit ITF cartonnent ! Amandine Hesse et Pauline Parmentier n'ont eu aucun mal ce jeudi à se qualifier pour les demi-finales du tournoi de Victoria.
La première, opposée à l'Américaine Kristie Ahn, s'est imposée en deux manches et 1h29 de jeu, 6-3, 7-5. La Montalbanaise qui a atteint ce lundi le meilleur classement de sa carrière avec une 177e place à la WTA, a confirmé sa belle forme du moment en servant extrêmement bien durant l'intégralité de la rencontre, comme en témoignent ses onze aces. Malgré une petite frayeur dans la deuxième manche, et une balle de set écartée, Amandine Hesse se hisse pour la troisième fois de la saison dans le dernier carré d'un tournoi. Pour gravir une marche de plus, il faudra écarter la surprenante joueuse locale Marcela Zacarias (195e) qui a écarté ce jeudi la tête de série numéro une, Lourdes Dominguez Lino (96e).
De son côté Pauline Parmentier (139e) retrouve des couleurs sous le soleil mexicain ! La Française qui restait sur cinq défaites consécutives au premier tour et une disette de plus de trois mois sans victoire est en demi-finales sans avoir perdu le moindre set. Ce jeudi, c'est la Brésilienne Gabriela Ce (241e) qui n'a pas résisté à la nordiste qui s'est imposée largement 6-2, 6-1 en 1h26 de jeu. Agressive en retour, Pauline Parmentier a remporté 59% des points derrière la première balle adverse ce qui lui a permis de s'emparer cinq fois de la mise en jeu de la Brésilienne. En demi-finales il faudra faire aussi bien contre la Belge Elise Mertens (194e), une joueuse qu'elle n'a jamais affrontée.