Tennis. Villena (CH) - Jules Marie sauve 2 BDM et renverse Benoit Paire à Villena
Par Jules HARODE le 30/09/2024 à 18:43
Invisible sur le circuit depuis son court passage au Challenger de Rennes - pas prêt après une infiltration au poignet, il avait été éliminé en... 37 minutes - Benoît Paire, 264e mondial, a rejoué cette semaine au Challenger de Villena, qui se déroule sur les installations de l'Académie de Juan Carlos Ferrero, près d'Alicante. Le sort a été coquin pour l'Avignonnais puisqu'il retrouvait Jules Marie, qui l'avait battu au premier tour des qualifs de l'Open d'Australie. Un drôle d'"olymcelio". Et le scénario a été cruel pour Paire. Alors qu'il se dirigeait vers une victoire facile, ce dernier a manqué deux balles de match sur son service à 5-4 dans la deuxième manche et s'est finalement incliné en trois sets, 1-6, 7-6(2), 6-4. Marie affrontera l'Américain Nicola Moreno De Alboran au deuxième tour.
Vidéo - Pendant ce temps, Richard Gasquet est en Vendée !
Advancing ✅🇫🇷
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) September 30, 2024
Jules Marie completes the comeback 1-6, 7-6(2),6-4 🆚 Paire in the all-French battle on centre court#ATPChallenger | @Ferreroacademy pic.twitter.com/V1BpD97fxh
Royer en huitièmes de finale
Vainqueur sur la terre battue de Sibiu, Valentin Royer repasse sur dur et se mesurait ce lundi aussi au Bosnien Nerman Fatic. Il a enregistré un sixième succès consécutif sans trembler (6-3, 6-4). D'autres tricolores joueront en Espagne. Tête de série n°2, Luca Van Assche espère un déclic. Il jouera le qualifié espagnol Daniel Medira Aguilar. Ce sera également un "q" - le Suisse Jakub Paul - pour Constant Lestienne (n°4). Numéro 7 du plateau, Hugo Grenier se frottera au tout jeune américain Darwin Blanch (wc), pensionnaire de l'Académie de Ferrero. Dernier bleu engagé, Robin Bertrand s'attaquera à une valeur sûre: l'Italien Stefano Travaglia. La tête de série n°1 est le Croate Duje Addukovic, qui chasse le Top 100.